3CXPhone est l’application qui remplace maintenant SipAgent.

Cette application vous offre la possibilité de passer et de recevoir des appels téléphoniques par Internet en utilisant, par exemple, votre compte SIP Free, 3CX ou Asterisk, ou autres fournisseurs VoIP. 

En principe, il n’est pas permis par les opérateurs de téléphonie mobile d’utiliser ce genre de logiciel en mode 2G/3G mais cette application le permet, en plus du WiFi.









Cette application est compatible Froyo SD Card.


Je vais prendre ici l’exemple de configuration avec le FAI Free.

Pour commencer, et si vous ne l’avez pas déjà fait, dirigez-vous dans votre compte Free, rubrique “Téléphone / SIP” et configurer votre connextion en définissant un mot de passe et en activant le service.


Ensuite, lancez 3CXPhone sur votre mobile et cliquez sur « Menu / Profiles » puis sur « Add New ».

Entrez ensuite un nom de profil, votre numéro de téléphone Free, le mot de passe défini dans la première étape ci-dessus, ainsi que le nom du serveur pour Free.

 


Les options dispionibles vous permettent, entre autres, d’autoriser les appels en 3G (attention à votre opérateur qui en principe l’interdit…), d’enregistrer les appels, etc.

Options Audio et Codecs

 


Menu Advanced

 


Menu Integration

 


Une fois votre configuration terminée, 3CXPhone affiche votre identifiant SIP et une icône de couleur verte dans la barre de notification vous signale que tout est ok pour passer vos appels, et éventuellement recevoir des appels si vous avez opté pour la redirection dans votre compte Free. 

Le dialer est interne à l’application mais vous permet d’accéder à vos contacts téléphone.

 


28.04.11 : Merci à RUID pour les nouveaux paramétrages :Y:




Auteur : 3CX
Site Web : www.3cx.fr et Forum (Français)
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via Code-Barres :
Scannez ce QR Code