Adblock Plus propose sa nouvelle application gratuite pour les Smatphones et Tablettes Android.

Elle offre aux utilisateurs :
- le contrôle du contenu sur leur appareil mobile
- le choix des publicités acceptables et la création d’une liste blanche
- la promotion des bonnes pratiques de protection de vie privée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Open source, elle permet de bénéficier des mêmes avantages que l’extension Adblock Plus pour tous les autres navigateurs et offre le choix de filtrer les publicités considérées comme gênantes ou intrusives, et de laisser apparaître les publicités dites « soft ». Le filtre marche tout aussi bien pour les applications populaires telles que Facebook et Angry Birds.

Adblock Plus peut avoir des fonctionnalités limitées selon les versions d’Android. Dans le cas d’Android 3 et des versions précédentes, certaines configurations manuelles doivent être faites (http://adblockplus.org/en/android-about).

 

Faut-il un appareil rooté pour utiliser Adblock Plus ?
Si vous êtes sous Android 3.1 ou supérieur, ou si votre appareil prend en charge la configuration manuelle d’un proxy, le root n’est pas nécessaire. Mais il est toujours souhaitable, car c’est la seule façon de bloquer les publicités de façon transparente sur toutes les connexions.

 

Est-il possible de déplacer l’application sur une carte mémoire externe ?
Adblock Plus propose une option de démarrage automatique. Sur Android, cela n’est pas possible avec les applications qui ne sont pas installées sur la mémoire de stockage interne de l’appareil. Si vous n’avez pas besoin du démarrage automatique, vous pouvez alors sans problème déplacer l’application sur la carte.

Firefox ne supporte pas les paramètres de proxy du système Android, l’application ne fonctionnera donc pas sur les appareils non rootés. Utilisez plutôt Firefox pour Android qui intègre déjà Adblock Plus.

L’icône située dans la zone de notification ne peut pour l’instant pas disparaître.

 

Lors du premier démarrage, une inscription à la liste française de mise à jour sera automatiquement activée. Vous pourrez cependant gérer et ajouter éventuellement d’autres listes depuis le menu.

 

 

22.03.13 : L’application n’est plus disponible sur le Google Play Store, mais pourra être téléchargée directement sur le site de l’éditeur (voir liens et QR-Code ci-dessous).

Assurez-vous de bien avoir cocher l’option « Installer des applications de sources autre que le Market » dans les paramètres de votre appareil mobile.

 

 


Auteur : Adblock Plus
Site Internet : http://adblockplus.org
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès version mobile :
Scannez ce QR Code