AdFreeCette application permet de désactiver la plupart des publicités de vos périphériques à condition d’être en mode Root.

Le principe est simple :

- les adresses des pages Web contenant les publicités sont routées en local au lieu d’être chargées
- cela permet ainsi d’économiser sa bande-passante
- et accessoirement, d’être beaucoup moins pollué !







Après l’avoir installé, vous lancez l’application qui télécharge automatiquement une mise à jour contenant les différents sites qui fournissent de la publicité :

AdFree - Mise à jour


Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le premier bouton pour utiliser ce fichier, puis à redémarrer votre téléphone.

Certains sites, lorsque vous naviguez dessus pourraient ne plus fonctionner car basés sur un système de publicité. Vous pouvez éventuellement tester dans ce cas le bouton Revert de l’application ;) Je ne l’ai personnellement jamais testé.

J’ai rédigé cet article pour faire connaitre les effets de cette application. Je n’assure pas le support et me dégage, ainsi que ce blog et son administrateur, de toute responsabilité quant aux éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer. Et n’oubliez pas que pour beaucoup d’utilisateurs à faible budget, il est préférable d’avoir une application gratuite avec un peu de publicité plutôt que de devoir la payer. Et que les développeurs doivent payer (à Google) une certaine somme pour pouvoir vous proposer leurs applications qui, souvent, …sont gratuites ;)  



Auteur : BigTinCan.com
Site Web : http://forum.xda-developers.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code