AlcootestComme son nom l’indique, cette application pourra vous donner le taux d’alcool absorbé avec une certaine précision.

Il vous suffira d’entrer les types de boissons, ainsi que les quantités ingérées, pour savoir si oui ou non vous pouvez prendre le volant (ou le guidon).

Pour rappel, tout automobiliste est tenu de posséder un éthylotest à bord de son véhicule, mais ne sera pas sanctionné (décret du 28 février 2013) si ce n’est pas le cas. Cette application pourra donc vous être utile pour contrôler, ou confirmer, votre état d’ébriété éventuel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec une interface claire, l’utilisation de l’application est extrêmement simple. Déplacez le/les curseur(s) qui correspondent à votre consommation. Vous pourrez également personnaliser le degré d’alcool et la quantité bue. Indiquez ensuite votre poids, votre sexe, le temps écoulé depuis la dernière consommation d’alcool, et si c’était à jeun (sic) ou lors d’un repas.

Alcootest Alcootest

 

Consultez ensuite le résultat immédiat. Cliquez sur l’icône de couleur pour savoir dans combien de temps environ il vous sera possible d’envisager de conduire.

Alcootest Alcootest

 

A l’inverse, si votre consommation a été faible, tout passera au vert.

Alcootest Alcootest

Alcootest

 


Auteur : Helusion
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code