aldiko1Aldiko Book Reader est un superbe lecteur d’eBooks.

Lorsqu’on lance Aldiko Book Reader, l’ambiance est bien présente, bibliothèque en bois avec quelques ouvrages bien rangés. Vraiment très agréable à utiliser. Vous pouvez télécharger des milliers d’eBooks en quelques secondes ou en charger depuis votre carte mémoire. Sa navigation est simple et la recherche peut se faire par thème ou par langues. Hélas, ce lecteur n’est compatible qu’avec un seul format d’eBooks (epub*).

Le menu principal permet de faire une recherche et d’importer ses ebooks depuis la carte mémoire.

 

 

 

 

Sur la page principale, partie supérieure de la bibliothèque, il est possible de faire défiler les ebooks actuellement en cours de lecture. Les deux autres étagères permettent d’accéder aux ebooks stockées sur carte mémoire et de télécharger.

Lors de la lecture, les options permettent de passer d’un chapitre à un autre, de retourner à la page de son choix, de faire des bookmarks, de régler ses préférences (mode nuit, thème, police, navigation, luminosité, etc.), d’effectuer une recherche sur la lecture en cours, d’accéder au dictionnaire (Google ou Wikipedia), de partager par Gmail / e-mail, message, Peep et Twitter.

 

aldiko2 aldiko1

 

 

Les façons de naviguer sur un ebook sont en défilement (gauche et droite), par un appui bref sur la page (appui à gauche ou à droite), réglage du volume et de la luminosité, les liens URL contenus dans certains ebooks peuvent être ouverts par un appui long.

* Si vous possédez des ebooks sans DRM, dans les formats  .lit, .pdf, .mobi, .rtf, .txt, .html, .fb2, .prc **, .odt, .cbr et .cbz, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Calibre afin de les convertir au format .epub. Puis, il suffit ensuite d’importer vos livres dans Aldiko. Vous pouvez consulter un tuto de Calibre à la fin de ce billet : WordPlayer Book Reader.

 

 


Auteur : Aldiko
Site Web : www.aldiko.com
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via Code-Barres :

Scannez ce QR Code