AmirielPapa est en haut, maman est en bas, le petit dernier de 6 mois fait sa sieste. Catherine la grande soeur vit depuis quelques années au Brésil, Julien le frère poursuit quant à lui ses études en Australie.

N’oublions pas les grands-parents, qui ont choisi de passer leur retraite bien méritée à Grenade, et qui aimeraient bien voir toute cette belle petite famille plus souvent.

Il existe une solution pour remédier à ce dernier point, elle est française (créée par une jeune start-up marseillaise) et se nomme Amiriel. Bienvenue dans la première « Maison familiale numérique ». Le réseau social fermé, confidentiel et sécurisé, à destination des Familles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement carte mémoire

 

 

AmirielUne fois le compte de votre famille créé, de nombreuses possibilités s’offriront à vous :
- Poster des statuts
- Publier des commentaires
- Ajouter des photos et des vidéos
- Etc.

La principale différence, et elle est de taille, avec les solutions existantes, est que tout restera dans votre famille. Tout gravitera autour de votre famille. Vous pourrez créer deux familles (par exemple, la votre et celle de votre mari/femme) et choisir vers quelle famille vous voulez communiquer… Les éléments ne seront pas visibles par l’autre famille. Et encore moins pas des centaines d’ »amis » que vous ne connaissez ni d’Ève ni d’Adam…

Vous pourrez partagez vos émotions en toute confiance, jouer, interagir, rire, avec ceux que vous aimez, qu’ils soient proches ou éloignés de vous.

Amiriel protégera votre intimité grâce à son espace numérique fermé, confidentiel, et sécurisé.

Vous pourrez même communiquer en visio avec vos proches. Et bientôt par le biais de votre téléviseur.

 

 

 

Pour terminer votre inscription sur Amiriel, vous devrez :
- soit rejoindre une famille existante si vous avez reçu une invitation d’un membre
- soit créer votre propre famille

Une fois que vous serez rattaché à (au moins) une famille, vous pourrez commencer à diffuser des photos en profitant de l’espace de stockage alloué, des vidéos, et mettre à jour vos statuts.

Amiriel

 

Vous l’aurez compris, Amiriel se concentre sur la confidentialité des données personnelles tout en permettant des échanges inter familiaux.

Afin de lutter contre la fracture numérique, Amiriel proposera bientôt un fonctionnement sur les téléviseurs et ainsi permettre aux seniors qui n’ont pas accès à Internet de conserver des liens avec leur famille parfois très éloignée. Papy et Mamie n’en seront que plus heureux :)

Amiriel

 

Un réseau social totalement fermé, sur lequel il vous sera possible de partager des photos et vidéos, des commentaires, etc. Mais aussi de créer des listes de cadeaux pour l’anniversaire du petit dernier par exemple, et de commander ensuite des photos.

Amiriel

 

Amiriel est disponible sur Android (et iOS), et bien évidemment depuis le site officiel www.amiriel.com

Amiriel Amiriel

 

 

Amiriel peut ne pas se limiter à la famille et pourra, par exemple, convenir à un club de passionnés. Il vous suffira de créer tout simplement une famille pour les membres de ce club, et y inviter uniquement les membres.

 

Sur Amiriel, c’est vous qui décidez, et personne d’autre.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r9FCVLJb9FI[/youtube]

 

 

 

 

 

19.10.13 : Amiriel annonce, hélas, sa fermeture.

 

Amiriel

 

 

 

 

 


Auteur : Amiriel
Site Internet : www.amiriel.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code