AppMonster (ex AppManager) est un gestionnaire de programmes ultra complet et proposant de nombreuses options.

J’utilise cette application depuis le début et elle fait partie de celles dont j’aurais beaucoup de mal à me séparer tellement elle m’est utile.

Gestions des applications, sauvegarde automatique (en version Pro) lors de l’installation d’une nouvelle application sur mobile, sauvegarde manuelle, gestion des archives, scan de la carte mémoire pour lister tous les .apk qui s’y trouvent, exportation, option de tri, lancement, désinstallation, installation depuis la carte mémoire, lien direct vers le Market Android, options App2SD (déplacement et installation sur carte mémoire), Cache, etc.

 

 

AppMonster est disponible en deux versions, une “classique” et une “Pro” pour les appareils jusqu’en version Cupcake 1.5 et ceux en versions supérieures. La version Pro offre plus de possibilités (comme par exemple la sauvegarde automatique) et de mises à jour.

 

 

Le Menu permet une sauvegarde manuelle de toutes les applications, sur la carte mémoire…

 

 

… de voir les archives sur la carte mémoire et de scanner tous les .apk qui peuvent se trouvent dans de multiples dossiers sur carte mémoire…

 

 

… d’exporter / partager, et de définir un mode d’affichage par tri.

 

 

Les paramètres permettent de conserver l’ordre d’affichage choisi, de sauvegarder automatiquement (disponible avec la version Pro) chaque nouvelle application qui est installée sur le mobile, et de définir le dossier de sauvegarde sur la carte mémoire.

 

Un appui long sur une application listée permet de lancer l’application, de la désinstaller, de la sauvegarder sur carte mémoire, de la partager…

 

 

… et de la déplacer/installer sur carte mémoire si votre mobile le permet (à partir de Froyo 2.1).

 

Après chaque nouvelle installation, AppMonster vous indique que l’application a été sauvegardée et qu’elle peut éventuellement être déplacée/installée sur la carte mémoire. 

 

Chaque application installée indique son nom, la date d’installation, sa version, et un petit “app2sd” indique qu’elle peut être déplacée et installée sur carte mémoire.

 

23.03.11 : Version 2.0.4

Retour de l’affichage de la taille des applications

Possibilité de cacher les icônes des applications archivées sur carte mémoire et de nettoyer automatiquement le nombre des anciennes applications sauvegardées avant leur mise à jour (vous pourrez par exemple choisir de garder les deux dernières versions d’une application qui est mise à jour).

 

 

11.05.11 : Version 2.0.8

Suppression des archives lors de la désinstallation








Auteur : Grigory Fishilevich
Site Web : http://think-android.com
Aide

Version Lite Version Pro (€ 1,49)
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code


Version Lite Cupcake Version Pro Cupcake (€ 1,49)
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

Qu’est-ce que ce code-barres ?