La mairie de Paris entretient environ 300 000 arbres sur son domaine (parcs et jardins, voies publiques, cimetières, bois de Boulogne et de Vincennes).

Parmi ceux-ci, certains se distinguent par leur âge, la rareté de leur essence, leur histoire ou leurs mensurations impressionnantes.

Ce sont les arbres remarquables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mairie de Paris publie sous licence « Opendata » (Licence ODbL) les données concernant les 60 arbres le plus remarquables de la capitale.

Cette application s’appuie sur ces données pour vous faire découvrir ce patrimoine arboré exceptionnel. Vous pouvez accéder aux informations de chaque arbre par une recherche de proximité (liste des arbres autour de vous), une carte ou au travers de votre caméra par réalité augmentée.

 

 

 

 

Cette application vous est proposée par le collectif Androidsoft.org qui réalise des applications libres et Open Source Android (diffusées sous licence GNU GPLv3). Le respect des utilisateurs et notamment de leur données personnelles étant également un engagement fort du collectif  : cette application ne contient pas de publicité et ne collecte aucune information personnelle.

 

25.06.12 : Version 1.1.0
Ajout de la position courante sur la carte.

 

 

 


Auteur : androidsoft.org
Site Internet : www.androidsoft.org
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code