ARianeEn complément de l’application ArianeEspace HD sur Android (voir ce billet) permettant de suivre les lancements en direct depuis Kourou, le CNES vous offre ici la possibilité de faire décoller la fusée Ariane 5 à l’endroit de votre choix, sans aucun risque… avec la réalité augmentée.

Nommée ARiane (AR signifiant en anglais Augmented Reality), l’application vous permettra de jouer le Chef de vol et de regarder s’élever la fusée (presque) comme si vous y étiez.

Mais attention : comme à Kourou, le décollage ne pourra avoir lieu que si tous les paramètres sont « au vert ». Vous devrez donc respecter les contraintes techniques propres à un lancement (les conditions météo, l’alimentation des satellites ou encore le contact avec les stations de suivi).

 

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement vers carte mémoire

 

 

Pour cela, ARiane utilisera les ressources de votre Smartphone (niveau de batterie) ou encore votre localisation (flux météo).

Contenu de l’application :
- Assemblage tactile de la fusée Ariane 5
- Découverte du vocabulaire d’Ariane grâce à la checklist technique
- Vérification des conditions de vol
- Décollage en réalité augmentée
- Bonus (fonds d’écran, sonneries, images réelles d’Ariane, partage sur les réseaux sociaux)

Note : le décollage est accéléré par rapport à la réalité

ARiane ARiane
ARiane ARiane

 

L’étape de l’assemblage ne sera pas simple mais il sera possible de la passer. Les éléments pourront subir une rotation et un déplacement. Un double clic sur chacun d’eux permettra d’obtenir une description et de connaître leur utilité.

ARiane ARiane
ARiane ARiane

 

C’est très intéressant et très bien réalisé, même si l’application s’adresse parfois aux utilisateurs iPhone. Lorsque les conditions seront au vert, il ne vous restera plus qu’à écouter et à observer votre écran en prenant bien soin d’avoir un champ dégagé devant vous.

Bon décollage et bon vol vers l’espace  :Y:

ARiane

 

 

 


Auteur : CNES
Site Internet : www.brgrmedia.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile :
Scannez ce QR Code