Avast! vous propose maintenant une suite très complète pour protéger votre terminal mobile Android.

Si l’on peut toujours avoir des doutes sur la justification d’un antivirus pour Android, l’application propose également de nombreux outils qui vous permettront de renforcer la sécurité de votre appareil.

Protection de vos données personnelles, pare-feu (pour les appareils rootés), anti-vol, filtrage d’appels, gestionnaire de tâches, tout y est.

 

 

 

 

 

 

 

 

Anti-vol

Première fonction à se lancer au premier démarrage de l’application, la protection anti-vol. Une fois configurée, elle protègera votre appareil contre le vol en vous proposant certaines commandes à distance, que votre terminal soit rooté ou non.

Vous pourrez ainsi choisir de recevoir une alerte en cas de changement de carte SIM. Dans ce cas, l’appareil pourra se vérrouiller, activer une alarme sonore et vous envoyer le nouveau numéro de téléphone ainsi que sa géolocaliastion.

Vous pourrez définir une “Liste blanche” avec les cartes SIM autorisées à être utilisées sur votre téléphone.

 

 

Vous pourrez nommer cette protection comme vous le souhaitez, le but étant de ne pas éveiller les soupçons du voleur afin qu’il ne lance pas une désinstallation.

Plusieurs commandes SMS à distance vous permettront d’activer une alarme sonore, de vérrouiller l’appareil et de le localiser, d’effacer toutes les données, de redémarrer, etc.

 

 

 

Lorsque la protection sera activée, un premier scan global sera automatiquement lancé.

 

 

Antivirus

La partie principale de l’application, qui vous permettra de protéger vos données via une recherche automatique d’éventuels virus et fichiers infectés. Le scan pourra être effectué sur la mémoire interne ainsi que sur la carte mémoire, et sera lancé automatiquement lors d’une première utilisation d’application. Il vous sera également possible de programmer un scan au jour et à l’heure de votre choix.

 

 

Protection des données

Cette fonction vous permettra de connaître le nombre d’applications installées et demandant des autorisations particulières comme la géolocalisation, la lecture d’informations personnelles (contacts, numéros de téléphone, etc.). Les résultats sont classés par dangerosité potentielle et indiquent le nombre d’applications qui sollicitent un accès spécial.

 

 

Gestionnaire de tâches

Ce gestionnaire vous affichera la liste des programmes qui tournent en fond et peut-être inutilement, ainsi que leur taille, la charge CPU, la mémoire utilisée et le nombre de services en cours pour chacune d’elle. Vous serez libre à tout moment de stopper les tâches que vous savez inutiles.

 

 

Protection Internet

La fonction Web Shield, quant à elle, vérifiera en temps réel les adresses URL qui se chargent lors de votre navigation Internet. Elle vous alertera si un lien considéré comme malicieux est détecté.

 

Filtrage SMS/Appels

Avast! vous offre également la possibilité de filtrer vos appels et/ou messages SMS en fonction de votre liste de contacts, en utilisant des paramètres basés sur le/les jour(s) de la semaine, et ceci durant une tranche horaire de votre choix. Les appels bloqués seront ainsi redirigés automatiquement vers votre boîte vocale lorsque vous ne souhaiterez pas être dérangé(e). Il vous sera aussi possible de bloquer les appels sortant.

 

 

Pare-feu

Le pare-feu (ou Firewall) vous permettra d’interdire l’accès à vos réseaux (Wifi et/ou 3G) à certaines applications. Il sera aussi utile par exemple pour vous protéger du Roaming si vous vous déplacez à l’étranger ou que vous vous trouvez proche d’une frontière. Ne fonctionne que sur les appareils Android rootés.

 

Au niveau des préférences, je n’ai pas bien saisi les conséquences de retirer l’”énorme” icône Avast dans la barre de notifications. Est-ce que la protection est ensuite désactivée par cette action ?

Voici la réponse (donnée par JeepLR) : cette option permet simplement de masquer l’icône de notification, et donc juste l’effet visuel.

 

 

22.12.11 : Version 1.0.1282
- Ajout de plusieurs langues, dont le français
- Meilleur support pour ICS ( Ice Cream Sandwich)

27.12.11 : Fin de la phase Bêta. Avats! La version officielle est maintenant disponible.

 

 

 


Auteur : AVAST Software
Site Internet : www.avast.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile :
Scannez ce QR Code