Quoi de mieux pour bien commencer la journée qu’un bon smartphone. Certes, Noël est encore un peu loin et il faudra se dépêcher afin d’en profiter mais peut-être pourrez-vous demander une petite avance au vieux monsieur au bonnet rouge, si vous avez été bien sages cette année.

Le Cloud Mobile de Acer est donc aujourd’hui proposé avec une offre de remboursement de 50 Euros pour les 5000 premiers acheteurs, faisant passer son prix sous la barre symbolique des 300€. Ne crachons pas dans la soupe, c’est peu payer pour se smartphone embarquant un processeur Qualcomm Snapdragon S4 double-coeur cadencé à 1,5 GHz soutenu par 1 Go de RAM, ce qui devrait suffire à faire tourner la plupart jeux disponibles sur le Play Store de Google. C’est en effet Android Ice Cream Sandwich qui anime la bête, et le passage sous Jelly Bean a d’ores et déjà était confirmé. C’est une dalle IPS de 4,3″ à la résolution HD (1280 x 720 pixels) qui se chargera de l’affichage. On y retrouve également un capteur 8MP, la 3G+, le Wi-Fi, une puce NFC ainsi que le Bluetooth 3.0. La seule réserve pourrait concerner l’autonomie, la faute à une batterie 1460 mAh, mais à ce prix là, on lui pardonnera facilement.

Même offre pour ses deux tablettes Iconia Tab A210 et A700 pour tout achat effectué ntre le 9 novembre et le 31 décembre 2012. Pour rappel, toutes deux embarquent le fameux Tegra 3 de Nvidia avec une mémoire vive de 1 Go afin de propulser Android en version Ice Cream Sandwich. On apprécie sur la première la possibilité de brancher sa clé USB ou son disque dur externe via un port USB 2.0 classique, tandis que la deuxième brille plutôt par son écran Full HD 1920 x 1200 pixels.

Les meilleurs prix pour l’Iconia Tab A210

Les meilleurs prix pour l’Iconia Tab A700 :