La Galaxy s’étend. Jusqu’alors, la référence Galaxy chez Samsung n’accueillait que des mobiles, smartphones et autres tablettes. On devra compter avec le Galaxy Camera, appareil photo dont la particularité est la présence de l’OS Android version 4.1 (Jelly Bean).

Bien qu’utilisant les réseaux Wi-Fi, 3G+ et même 4G pour le transfert des photos et des vidéos, en aucun cas vous ne pourrez téléphoner. Sous le capot, on trouve un processeur Exynos 4412 quatre cœurs cadencé à 1,4 GHz accompagné d’une puce graphique Mali 400mp et d’une mémoire interne de 8 Go plus microSD.

Au dos de l’appareil, nul bouton apparent, juste un écran tactile Super Clear de 4,8 pouces traité contre les rayures et autres agressions. Également intégrés : une puce A-GPS, compatibilité avec Glonass (GPS russe), accéléromètre, boussole numérique et gyroscope. Le mode photo est assuré par un capteur CMOS de 16 mégapixels, d’un zoom optique x21 (grand-angle 2 mm f/2,8-5,9), détection de sourires, vidéo Full HD (1080p à 30 fps) et Slow Motion (720 x 480 à 120 fps).

Si le prix de la Galaxy Camera était jusque la annoncé à 449 euros, Samsung propose une offre de remboursement de 100 euros jusqu’à la fin de l’année. Résultat : il passe sous les 350 euros. Qui a parlé de bon plan ?

PS : ne vous fiez pas aux prix indiqués dans notre comparateur de prix. Toutes les boutiques proposent un formulaire pour se faire rembourser 100 euros sur le prix de la Galaxy Camera :)