Comme son nom l’indique, ce jeu vous permettra de construire des ponts. Le but sera (d’essayer) d’y faire passer un train.

Au début d’un niveau, vous aurez donc un ravin à faire franchir à un train. Des morceaux de voie ferrée seront déjà présents de chaque côté et vous devrez construire le pont pour les relier.

Pour ce faire, vous aurez des points d’accrochage présents dans le décor et sur lesquels vous pourrez fixer des barres…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui mais… ces barres ont une longueur limitée, il vous faudra donc les assembler en une structure pour faire votre pont.

Pour réussir le niveau, vous devrez passer dans le mode « test », dans lequel un train tentera la traversée. Si le pont casse, ou qu’il manque un morceau de voie, et que le train tombe dans le vide, vous n’aurez plus qu’à retourner en mode édition pour trouver une solution plus adaptée.

 

 

Câbles
Il existe autre chose que des simples poutres pour faire un pont. Bridge construction kit propose aussi des câbles pour faire de sublimes ponts suspendus. Les câbles sont plus longs et résistants que les poutres, mais il est impossible de s’appuyer sur un câble… à vous de les utiliser à bon escient.

Bateaux et ponts levis
Dans certains niveaux, des bateaux devront pouvoir passer sur la rivière. Une autre type de barre, des vérins hydrauliques, vous permettra de concevoir des ponts-levis pour que les bateaux puissent passer sans casser votre ouvrage d’art.

Tours
Vous pourrez construire autre chose que des ponts avec des poutres. Certains niveaux consistent par exemple à ériger une tour d’une hauteur minimum, qui résiste au vent sans s’effondrer.

Budget limité par monde
Vous aurez un budget limité pour vos constructions. Mais ici, les niveaux sont regroupés en « mondes » de 5 niveaux, et le budget sera commun : si vous ne disposez plus de ressources suffisantes pour finir le dernier niveau, il vous faudra modifier les niveaux précédents pour en récupérer (tout en re-validant ces niveaux en mode test par la suite).

Fluidité et ergonomie de l’éditeur
Pour finir, Bridge Construction Kit dispose d’un module d’édition très fluide et facile d’utilisation. Vous pourrez zoomer à deux doigts, modifier les types de poutres, faire un appui long sur un élément pour le modifier, déplacer les noeuds, etc., le tout avec des transitions fluides et sans freeze.

 

Il ne vous reste plus qu’à progresser dans les différents niveaux qui se débloqueront au fur et à mesure de votre réussite, tout en mettant en application vos talents en construction et en gestion de crédits.

 

Exemple d’une construction simple…

 

… le train passe.

 

Si par contre votre construction n’est pas assez renforcée… le train plonge.

 

Même si vous pensez que votre construction est fiable…

 

… vous vous rendrez vite compte que c’est parfois juste, très juste.

 

 

 

 


Auteur : Zerrac Soft
Site Internet : www.zerracsoft.com
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code