Cette application vous est suggérée par Tony (@tons2874). Merci :Y:

CallbyName vous permet d’effectuer des appels gratuits (?) à l’international.

Je mets un point d’interrogation après « appels gratuits » car il est indiqué « Free Calling » sur l’application mais aussi  »Nous vous proposons d’effectuer des appels internationaux au tarif local ». Alors, gratuits ou au prix d’un appel local ?

Le principe est simple, vous utilisez l’application pour lancer un appel. Si une publicité est disponible pour la destinations souhaitée, un numéro spécial vous est donné et il vous suffit de cliquer dessus pour joindre votre correspondant. Vous entendrez une annonce publicitaire avant la communication.








Plus de 25 pays sont pour l’instant disponibles mais difficile de trouver des informations à ce sujet, que ce soit sur l’application ou sur le site de la société.

Les pays annoncés sont :

- Argentine – Australie – Danemark – Mexique
- Pologne – Estonie – Israël – Allemagne – Italie
- …



Lors du premier lancement de l’application, il vous sera demandé de vous idnetifier ou de créer un compte en indiquant votre numéro de téléphone mobile, vos nom et prénom ainsi que votre adresse e-mail.





Les options vous permettront de modifier vos informations si nécessaire, de définir de quelle façon vous souhaitez effectuer vos appels sponsorisés (tous, international uniquement, choix manuel en ajoutant deux astérix ** avant le numéro de votre correspondant).

Une fonction réseaux sociaux est également disponible mais renvoie un message « non disponible sur la version lite », une version payante de cette application devrait donc sortir un jour…

 




Depuis l’application, vous sélectionnez le destinataire de votre appel et celle-ci va rechercher si des sponsors sont disponibles. Si c’est le cas, appuyez alors sur le bouton qui s’affichera à la place de « Waiting for number ».

N’ayant plus de numéros internationaux dans mon carnet d’adresse, je n’ai donc pas pu tester.




25.07.10 : Précisions de la part de Tony :

- Actuellement ce système permet d’appeler des numéros fixes a l’international. Il semblerait que la future version permettra d’appeler des mobiles a un coût réduit. Le coût est celui d’un appel local lorsque vous appelez a l’international. C’est décompté de votre forfait, comme si vous appeliez votre voisin.













Auteur : digitrad
Site Web

Lien direct Market (depuis votre navigateur mobile)

(Si le Market vous indique que le logiciel est introuvable, cliquez sur ce lien).

Téléchargement via Code-Barres :