Cardio InfoEn France, chaque année, 147000 personnes décèdent d’une maladie cardiovasculaire. Depuis presque 50 ans, la Fédération Française de Cardiologie lutte quotidiennement pour enrayer ce fléau.

A l’occasion des Parcours du Cœur 2013, plus grand événement prévention-santé en France, elle lance l’application mobile « Cardio Info » pour permettre à chacun de prendre soin de son cœur en toute mobilité.

Déjà réalisé en ligne par plus de 100000 internautes, le questionnaire « J’aime mon cœur » est dorénavant accessible sur mobile et permettra à chacun d’évaluer son risque cardiovasculaire ainsi que celui de ses proches.

 

 

 

 

 

 

 

Après inscription, il sera également possible de recevoir une à plusieurs fois par semaine des conseils pour mieux prendre soin de son cœur.

Cardio Info

 

L’application est une nouvelle étape pour la Fédération Française de Cardiologie, qui milite pour « une santé cardiaque pour tous ».

Cardio Info Cardio Info

 

L’autre grande fonctionnalité de l’application, Run Raising, permet de courir pour la bonne cause. En utilisant le GPS intégré, l’application enregistre les activités de l’utilisateur (marche à pied ou course, limité à 15km/h), et les transforme en dons ! Concrètement, chaque kilomètre parcouru sera automatiquement converti en don de 1€, abondé par un des partenaires de la Fédération Française de Cardiologie.

Cardio Info

 

L’application permettra également d’enregistrer les progrès (distance, temps, vitesse) et de les partager avec ses amis via les réseaux sociaux.

Une manière de soutenir différemment la Fédération Française de Cardiologie qui, rappelons-le, est financée à 98% par la générosité du public.

Cardio Info Cardio Info

 

 

 

 

 


Auteur : Fédécardio
Site Internet : http://jaimemoncoeur.fedecardio.org
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code