CARRIEREVoici une application professionnelle destinée aux collectivités locales (Communes, départements, régions, établissements publics, etc.), mais également aux syndicalistes et à tous les personnels des services publics.

Elle leur permettra d’avoir rapidement, et en toutes circonstances, une vue synthétique des grilles indiciaires et du déroulement de carrière de tous les grades de la Fonction Publique Territoriale.

Mais aussi, et surtout, de faire une simulation de salaire, sur la base d’un grade et d’un échelon donné, ou directement à partir d’un indice à saisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement vers carte mémoire

 

 

 

Même si elle s’adresse avant tout à la Fonction Publique Territoriale, l’application peut parfaitement être utilisée par les agents de la Fonction Publique de l’Etat et/ou Hospitalière en raison de la similitude des grilles indiciaires.

Enfin, le grand public (et simple citoyen) qui s’interroge sur les salaires « extravagants » des fonctionnaires (payés par ses impôts), pourra également satisfaire sa curiosité.

Elle permettra également aux futurs candidats aux emplois publics, et aux élus locaux (Maires, conseillers municipaux,etc.) de connaître les rémunérations actuellement en vigueur dans les collectivités dans lesquelles ils voudraient faire « carrière », ou qu’ils administrent.

 

L’application « CARRIERE » se décline en quatre versions :
- une version gratuite dont certaines fonctions ont été annihilées, mais qui permet de tester et d’avoir une idée globale des versions PRO
- une version « PRO C » qui comprend le déroulement de carrière des différents grades de la catégorie C (Agents d’exécution)
- une version « PRO B » qui comprend le déroulement de carrière des différents grades de la catégorie B (Cadres intermédiaires) + ceux de la catégorie C
- une version « PRO A » (la plus complète) qui comprend le déroulement de carrière de l’ensemble des grades des trois catégories, soit ceux de la catégorie A (Cadres supérieurs) + ceux des catégories B et C

Les versions PRO (A – B – C) seront disponibles prochainement.

 

Fonctionnalités
- Liste des filières et des grades
- Grilles indiciaires avec la correspondance entre les Indices Bruts et les Indices Majorés qui servent au calcul de paie (uniquement la catégorie C jusqu’au 7ème échelon pour la version FREE)
- Durée dans chaque échelon (ancienneté mini et maxi)
- Historique de la valeur du point d’indice
- Simulation d’une fiche de paie avec :
* Calcul du traitement de base et de de la rémunération brute.
* Prise en compte de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) (versions PRO uniquement).
* Prise en compte du nombre d’enfants à charge pour le calcul du Supplément familial de traitement (versions PRO uniquement).
* Prise en compte de l’indemnité de résidence (versions PRO uniquement).
* Calcul des cotisations salariales au taux en vigueur.
* Calcul du net à payer et du net fiscal.

L’application comprend une page « Décrypter sa fiche de paie » contenant une information détaillée sur les modalités de calcul (notamment l’assiette et les taux de cotisation).

Pour plus d’explications, rendez-vous sur le site : http://espacefpt.free.fr

CARRIERE CARRIERE

CARRIERE CARRIERE

 

 

 

 


Auteur : FPTSOFT
Site Internet : http://espacefpt.free.fr
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code