CarSafety1Si vous avez un jour un accident de voiture (ce que je ne vous souhaite évidemment pas), CarSafety enverra un message d’urgence afin d’obtenir rapidement de l’aide.

Même les pilotes les plus expérimentés ne sont pas en totale sécurité sur la route. Dans le monde, 50 millions de personnes par an sont victimes d’accidents de voiture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CarSafety utilise l’accéléromètre du téléphone, l’application peut ainsi enregistrer un choc brutal révélateur d’un accident, votre téléphone identifiera alors une situation d’urgence. Lorsque votre mobile se mettra en alarme après la détection automatique d’un choc violent, et si vous ne marquez pas cette alarme comme étant fausse dans les 30 secondes qui suivent, CarSafety enverra un SMS avec vos coordonnées GPS et l’adresse de l’accident à un nombre de destinataires pré-déterminé.

 

 

Vous pouvez choisir n’importe quel contact (ou même plusieurs contacts) dans votre liste et définir le message texte qui sera envoyé. Si vous modifiez le texte pré-enregistré du SMS, pensez à bien ajouter les données suivantes en appuyant sur les boutons respectifs :

*GPScords*
*Address*

Entrez un ou plusieurs contacts qui seront prévenus automatiquement en cas de choc violent. Pour ajouter un second contact appuyez sur le  » + «  et pour supprimer un contact faites un appui long sur le  » – « 

CarSafety2

Vous pouvez personnaliser le texte du SMS qui sera envoyé. N’oubliez pas de cliquer sur « Ajouter une adresse » et « Ajouter des coordonnées GPS » avant de valider vos changements. Ces champs seront ensuite remplis automatiquement en cas d’accident.

CarSafety3

Vous pouvez calibrer votre accéléromètre. Plus vous secouerez vite votre mobile (prudence et tenez le bien dans votre main !) moins il y aura de chances que de fausses alarmes se déclenchent.

CarSafety4

Une fois paramétré, activez CarSafety, une confirmation s’affichera dans la barre de notification puis une petite icône viendra s’installer.

CarSafety5 CarSafety6

En cas d’accident (vous pouvez tester en agitant fort votre mobile lorsque CarSafety est activé), l’écran ci-dessous s’affichera sur votre mobile et une alarme sonore relativement forte retentira. Vous aurez alors 30 secondes pour annuler en appuyant sur les boutons 1 puis 2 puis 3 de l’écran. Si vous n’annulez pas, le SMS partira immédiatement vers le ou les numéros de contact enregistrés dans les paramètres.

CarSafety7


Attention : CarSafety ne fonctionne actuellement pas avec le mode veille du HTC Hero. Lors de la mise en veille, le Hero désactive l’accéléromètre et même si l’on tente de désactiver la mise en veille ça ne fonctionnera pas avec la version OS actuelle de ce modèle. L’équipe Androimeda travaille pour régler ce problème lors d’une prochaine mise à jour de son logiciel. Des informations sont disponibles sur cette page.


Auteur : androimeda.ru
Site Web : http://androimeda.ru
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via Code-Barres :
Scannez ce QR Code