Citroon vous permet de prendre le contrôle de votre téléphone via Internet.

Vous pourrez ainsi gérer, envoyer et recevoir vos SMS depuis le navigateur de votre ordinateur.

Citroon utilise le HTTPS et crypte vos données personnelles, vos SMS sont donc sauvegardés en toute sécurité. Les technologies utilisées sont les mêmes que celles de votre banque ou de l’armée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Citroon utilise le forfait SMS contracté avec opérateur mobile, il n’y a donc rien à payer si vous avez par exemple un forfait SMS illimité.

Au premier lancement, il vous sera proposé d’importer toute votre liste de contacts sur le serveur Citroon. Ce choix vous appartient.

 

Une fois l’installation terminée et vos contacts éventuellement importés, vous pouvez fermer l’application…

 

 

et vous rendre sur votre interface disponible sur le site www.citroon.com

D’ici, vous pourrez envoyer et recevoir vos SMS. Chaque envoi/réception sera également enregistré sur votre appareil mobile comme une utilisation normale directement depuis celui-ci.

 

Vos échanges seront classés tout comme sur votre appareil mobile, par correspondant.

 

La page principale des SMS affichera la liste des correspondants avec qui vous échangez. Des options sont disponibles et vous permettront par exemple de supprimer une personne ou encore de la bloquer.

Lors de mes essais, je n’ai pas reçu sur l’interface Web la totalité des SMS arrivés sur mon mobile. J’ai donc été obligé d’aller lire les derniers sur mon HTC Desire HD.

 

Citroon est actuellement disponible en version bêta, vous bénéficierez donc d’un compte Premium jusqu’au premier mai. Si vous décidez de continuer à utiliser le service après cette date, vous pourrez opter parmi trois options, dont une gratuite.

Si vous envoyez beaucoup de SMS en étant toujours proche de votre ordinateur, le coût annuel de 9,90 euros (0,825 euro par mois) pourrait s’avèrer être une bonne solution ne serait-ce que pour le confort d’envoi.

 

Une aide est disponible sur http://blog.citroon.com/help

 

A noter que si vous utilisez par exemple MyPhone Explorer, un outil semblable y est présent, gratuitement.

 

 

 


Auteur : Citroon
Site Internet : www.citroon.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code