ClashotPhotographiez, envoyez, vendez et encaissez.

Vous aimez prendre des photos du quotidien, lors de vos voyages, avec votre appareil mobile Android ? Saviez-vous que vos oeuvres d’art pouvaient éventuellement être rentables ?

Clashot vous offre un moyen simple et rapide pour créer, éditer, publier et vendre vos photos. A vous la gloire et la fortune :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement carte mémoire

 

 

Fonctionnement

Vous êtes témoin d’un événement, vous voyagez et souhaitez partager un paysage de rêve, il vous suffit de prendre une photo avec votre appareil mobile et de l’envoyer ensuite en utilisant l’application Clashot. L’envoi des photos peut également s’effectuer ultérieurement (après retouches par exemple) en sélectionnant vos prises de vues depuis votre galerie mobile. L’envoi sur les serveurs Chashot s’effectue en quelques clics et n’implique aucune modération ni même une vérification.

La mission de Clashot est d’offrir une visibilité aux personnes non professionnelles, et d’attirer des clients potentiels en recherche d’acquisition de photos. Bien évidemment, ce service n’est pas totalement gratuit, Clashot (un projet de l’une des principales banques d’images – DepositPhotos) prendra sa marhe au passage.

 

Caractéristiques :

- Procédure d’envoi simplifiée (pas de contrôles)
- Inscription obligatoire, possible également en utilisant un profil de réseau social
- Interface conviviale et facile à utiliser
- Données détaillées sur le profil et les statistiques
- Possibilité d’acheter des photos
- Encaissement des fonds
- Notifications

 

A son premier lancement, l’application vous proposera de retrouver vos « amis » des réseaux sociaux, de votre liste de contacts, ou de suivre les meilleurs auteurs de photographies. En basculant sur l’onglet « Trends », vous aurez tout le loisir de consulter le contenu de Clashot, avec parfois des photos impressionnantes. Et souvent très belles.

Clashot Clashot

 

Vous pourrez en savoir plus sur leurs auteurs, découvrir des reportages photos, suivre les membres de la communauté, et vous joindre aux discussions si vous possédez un compte.

Clashot Clashot

 

Vous pourrez suivre vos photos soumises depuis votre compte, et savoir à tout moment le montant de vos gains qui vous seront payés à partir de 50,00 US$.

Chaque fois qu’une de vos photos sera vendue, vous recevrez une notification qui pourra être consultée dans le dossier « Messages » de l’application mobile, ou sur l’adresse e-mail que vous aurez indiquée lors de votre inscription.

Clashot Clashot

Clashot Clashot

 

Combien d’euros pourrez-vous gagner ?
Chaque photo envoyée sur Clashot et proposée à la vente (vous pouvez vous contenter de simplement les publier pour le plaisir) sera proposée à la communauté à un prix fixe de 0,35 US$ par achat. Ce qui représente un pourcentage de 44% sur le prix que devra payer l’acheteur. C’est actuellement la commission la plus élevée disponible. Vous n’aurez pas la possibilité de vendre plus cher.

Clashot

 

Vous pourrez aussi accéder à votre compte directement depuis le site Internet http://www.clashot.com

Vous ne pourrez cependant envoyer vos photos que par l’intermédiaire de l’application mobile.

Clashot

Clashot

 

L’achat quant à lui ne pourra s’effectuer que par le biais du site Internet. Aucune possibilité depuis l’application mobile, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Clashot

Clashot

 

Quelques informations diverses, en provenance de la FAQ disponible (en anglais) sur http://clashot.com/p/faq.html 

- Il vous est possible de soumettre vos photos qui ont déjà été publiés dans vos réseaux sociaux.
- Clashot indique protéger vos droits d’auteur, par des vérifications régulières ou suite à une plainte de votre part si vous constatez que vos images sont utilisées ailleurs.
- Il est recommandé de se renseigner sur les lois, et principalement sur le droit à l’image, de chaque pays dans lesquels vous avez pris des photos que vous envisagez de vendre.
- Il est bien évidemment interdit de vendre des photos qui ne vous appartiennent pas, et qui auraient été récupérées sur Clashot :)

 

 

 


Auteur : Clashot Inc.
Site Internet : http://clashot.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code