Le Smartphone Acer Stream sera disponible en avant première chez Virgin Mobile à compter du 23 juillet 2010 et à partir de 1 euro.

Au design épuré et doté d’un large écran AMOLED multitouch, le Acer Stream est un Smartphone très sophistiqué et avec un processeur très puissant (1GHz). Il combine les activités d’un Smartphone avec celles du multimédia ce qui le rend unique en son genre. Il est équipé du système d’exploitation Android™ 2.1. La solution favorise l’espace de stockage des applications avec une mémoire dédiée de 2Go de Nand.

Le Stream dévoile la nouvelle interface utilisateur Acer offrant un accès rapide à 5 écrans d’accueil. Ainsi, l’utilisateur pourra personnaliser son espace en intégrant ou en classant ses widgets y compris les applications téléchargées depuis Android Market. Il suffit de les faire glisser et de les placer selon ses préférences.






Parmi ses nombreux avantages, l’Acer Stream donne un accès rapide aux paramètres sans pour autant quitter son activité (page web, musique, boite mail,…). Ainsi l’utilisateur pourra désactiver ou activer des paramètres tels que le Wifi, Bluetooth, le GPS …, en restant connecté à son application initiale.

* Boutons multimedia : permettant par exemple de passer d’une chanson à une autre sans déverrouiller le téléphone.
* Enregistrement et lecture – des vidéos HD en 720p – des musiques depuis la radio.
* Sortie HDMI (norme 1.4) : il est possible de lire sur son téléviseur tous les contenus HD en 720p ou 720i jusqu’à 60Hz. Le câble HDMI est inclus dans la boite du Stream !
* Certification Dolby Mobile pour une haute qualité sonore.
* Support Xvid et fonction disque dur multimédia : il permet de profiter de ses films et de ses séries sur l’écran AMOLED de son mobile. Sa capacité de stockage permet de l’utiliser comme un disque dur externe. * Norme uPnp et DLNA : pour lire ses contenus multimédia dans toute la maison et sur tous ses autres appareils via le Wifi.
* Fonction photo : ne plus rater ses photos ? Le Stream est doté de différentes commandes que l’on retrouve dans les appareils photos. Le déclencheur mi-course pour la mise au point et la fonction anti-tremblement pour des photos nettes en toutes circonstances !
* Photos géo-localisées : comment se souvenir du lieu où l’on a pris une photo ? Rien de plus simple grâce à cette application qui va chercher dans Google Map le lieu où la photo a été prise.
* Reconnaissance musicale : une interrogation sur un artiste ou un titre ? L’application MusicA pré-chargée retrouve les informations en quelques secondes.
* Fonction de streaming AUPEO pour des milliers d’artistes en écoute gratuite.
* Les indicateurs lumineux : en un coup d’oeil, l’utilisateur est averti des évènements. Un éclairage des touches de commandes indique par différentes couleurs les actualités du smartphone : l’arrivée d’un nouveau message (vert), d’un appel manqué (blanc) ou du niveau faible de la batterie (rouge).

 

 

 

Un test complet du Acer Stream est disponible sur FrAndroid = Test Acer Stream sous Android