Tablet in Enterprise (TIE) a pour objectif de réunir tous les acteurs et analystes du marché de la tablette en entreprise au travers de conférences, de tables rondes et d’une exposition présentant l’ensemble de l’offre actuelle du marché.

Une opportunité pour les décideurs d’entreprise de découvrir les nouveaux usages de cette nouvelle forme de la mobilité informatique en milieu professionnel.

Paris sera la première ville à accueillir ce nouvel événement européen de rencontres professionnelle, le 31 Mars prochain.

Près de 15 millions de tablettes ont été commercialisées dans le monde, Apple s’octroyant avec l’IPad une part de marché écrasante – 80 à 90% suivant les analystes – et une domination sans partage sur les utilisations grand public grâce à plus de 350000 applications déjà disponibles sur son Appstore. Ces chiffres ne reflètent, de plus, que les résultats d’une année tronquée : la tablette d’Apple n’aura été disponible que sept mois environ l’an passé et seulement trois concurrents sont apparus sur le seul dernier trimestre en France : Toshiba, Archos et Samsung. (Archos prenant 22% de part de marché sur les deux derniers mois de l’année, selon des chiffres GfK publiés sur l’Archos lounge).

 

La déferlante d’annonces s’est produite au dernier CES (Consumer Electronique Show) de Las Vegas, début Janvier 2011, inondant le premier salon mondial de la production de matériel numérique de plus de quarante modèles différents. La vague, depuis, s’amplifie de jour en jour et le Mobile World Congress de Barcelone, a confirmé la déferlante des tablettes : LG, Acer, Motorola, ViewSonic, Huawei ou encore HP, HTC et RIM se déclarent dorénavant prêts à concurrencer Apple et Samsung.

Les entreprises sont aujourd’hui concernées par le phénomène. Tous les analystes ( Etudes Gartner, Deloitte, GfK, entre autres) s’accordent sur la profonde modification à venir des usages de l’informatique mobile professionnelle, due à l’adoption certaine de la tablette numérique en entreprise. Les tablettes, source d’intérêt et d’opportunités, appellent d’ores et déjà de nombreuses questions, tant de la part des responsables opérationnels que des DSI qui devront gérer leur développement dans l’entreprise.

Cette journée de conférences, de tables rondes et d’exposition est exclusivement consacrée à ces sujets. L’ambition est de dresser un panorama complet du secteur – acteurs, usages et solutions – mais, aussi, d’examiner les éventuels écueils et les points à examiner soigneusement pour une utilisation réussie des tablettes en entreprises.

Pour plus d’informations : Tablet in Enterprise Paris