VIDEOJET présente la toute nouvelle version de sa Tablette de référence, VIDEOJET KidsPad 2. Elle est destinée aux kids à partir de 6 ans.

Le constructeur français offre ainsi aux enfants une véritable alternative aux Tablettes tactiles « classiques », adaptée à l’utilisation des plus jeunes autant dans son look que son interface et ses contenus.

 

 

 

 

 

 

 

Afin de rendre la technologie tactile encore plus intuitive et accessible aux enfants, VIDEOJET a développé une interface exclusive : VIDEOJET Kids OS. Les applications sont regroupées par thèmes sur l’écran d’accueil. Jeux, musique, photos, vidéos, éducatif, outils, internet : tout est là pour naviguer rapidement et efficacement dans les différents menus.
- Jeux : dès le démarrage de la tablette, de nombreux jeux sont intégrés
- Applications musique : lecteur audio et applications musicales
- Applications photo : grâce à sa caméra intégrée VIDEOJET KidsPad 2 dispose d’un appareil photo, mais également d’un lecteur de photos et d’un diaporama
- Applications vidéo : enregistrement vidéo pour réaliser ses propres films, lecteur vidéo
- Applications éducatives : chiffres, lettres, dessins, puzzles… tout est là pour progresser et apprendre en s’amusant
- Appli & liens internet : navigateur sécurisé, email, chat, VIDEOJET Kids Market, Cloud VIDEOJET Kids OS, Wikipedia, Facebook, Youtube…
- Outils : carnet d’adresses, agenda, réveil, dictaphone, calculette… tout le nécessaire préinstallé pour être paré à toutes les éventualités

En plus des applications intégrées, VIDEOJET KidsPAD 2 est personnalisable grâce au VIDEOJET Kids Market qui propose plus de 1000 applications toutes destinées aux enfants. Et une fois connectée à Internet, la Tablette propose également un accès libre gratuit au Cloud VIDEOJET Kids OS, une offre de contenu multimédia comme de la musique, des vidéos et des jeux régulièrement mis à jour et qui ne nécessitent aucun téléchargement. Enfin, son design cartoon et plein d’humour est à la fois fun et parfaitement ergonomique.

 

 

VIDEOJET KidsPad 2 est désormais équipé d’un écran 7 pouces capacitif. Avec la technologie multipoints, la tablette réagit dès qu’on l’effleure, elle s’active et s’utilise en toute simplicité. Grâce à la caméra, elle s’ouvre à de nouveaux horizons ludiques. Fonctionnant sous la toute dernière version du système Android, VIDEOJET KidsPad 2 est plus rapide et plus performante, lui permettant de gérer toujours plus d’applications.

Pour la tranquillité des parents, la navigation sur internet grâce au Wi-Fi est sécurisée par l’intégration du contrôle parental personnalisable « Mobile Parental Filter » des Editions Profil, qu’ils pourront faire évoluer avec l’enfant.
Avec l’antivirus intégré « Bit Defender 2012″ et son bumper coloré en silicone antidérapant, la tablette VIDOJET KidsPad 2 est prête à l’emploi en sortant de la boîte. VIDEOJET a développé une Tablette tactile qui propose ce qui se fait de mieux techniquement tout en offrant un contenu pléthorique, ainsi que toute la sécurité et la simplicité que parents et enfants sont en droit d’attendre.

 

Caractéristiques techniques :
- Ecran couleur multipoints de 7 pouces
- Gyroscope
- Accéléromètre
- Android 4.0 Ice Cream Sandwich
- Wi-Fi intégré
- Antivirus « Bit Defender 2012 »
- Contrôle parental « Mobile Parental Filter » (Editions Profil)
- VIDEOJET Kids Market
- Cloud VIDEOJET Kids OS
- Disque dur 4 Go
- Port mini USB (adaptateur USB 2.0 fourni)
- Lecteur de carte SD (jusqu’à 32 Go)

Prix public indicatif : 119.99€
Disponible depuis octobre
A partir de 6 ans

 

 

 

 

 

 

29.10.13 : Procédure pour installer le Google Play Store. Merci à Mag pour cette information, que je cite ci-dessous :Y:

« Bonjour, ayant galéré pour savoir comment installer Google Play Store sur la Kidspad 2 de mon fils, je transmets ici la démarche fournie par VideoJet. Cette procédure fonctionne pour KidsPad 1 et 2, et NetsKids.

Installation de Google Play Store
1°) Depuis votre ordinateur, enregistrez les 2 fichiers joints (Vending.apk et ES File Explorer_1.6.1.7.apk)
2°) Connectez votre KidsPad 1 / KidsPad 2 / NetKids 2 à votre ordinateur, et copiez ces deux fichiers dans votre Tablette / Netbook
3°) Dans votre Tablette ou Netbook, rendez-vous dans l’interface « Android » et non pas « VIDEOJET KIDS OS » en cliquant sur “SECURITE” puis en rentrant votre code si vous en avez configuré un. Cliquez ensuite sur « ANDROID ». Une fois dans l’interface Android, cliquez en haut à droite de l’écran puis cliquez dans « Gestionnaire d’applications ». Localisez l’emplacement où vous avez copié les fichiers et cliquez seulement sur « ES File Explorer_1.6.1.7.apk » pour l’installer.
4°) Une fois installé, lancez ES File Explorer, cliquez sur l’icône « Menu » (dans la barre de tâche entourée en rouge sur le visuel ci-dessous, a côté du volume) et cliquez sur « réglages »
5°) Dans “Réglages”, cochez “Accès à «/»”
6°) Toujours dans « réglages », plus bas, cochez « Explorateur root » ainsi que « Monter le système de fichiers ». Une fenêtre « Attention » apparaît, cliquez sur “OUI”. Ensuite appuyez sur la touche « Retour » de l’appareil ou dans la barre de tache en bas à gauche pour sortir des « réglages ».
7°) Cliquez sur “Vending.apk” en maintenant appuyé jusqu’à voir à l’écran (voir visuel ci dessous)
8°) Cliquez sur « Copier »
9°) Cliquez dans la barre du haut sur le bouton “Haut”
10°) Cliquez sur le fichier “System” puis sur “App”
11°) Dans la barre du haut, cliquez sur « Coller » pour coller le fichier “Vending.apk”
12°) Cliquez sur “Vending.apk” en maintenant appuyé et sélectionnez « Proprietés »
13°) Cliquez sur “Changement” pour modifier les permissions comme l’image ci-dessous et cliquez sur « OK » puis encore « OK ».
14°) Cliquez sur “Vending.apk” pour l’installer. Ensuite cliquez sur « OK » à la fin de l’installation
15°) Redémarrez l’appareil
16°) Une fois redémarré, vous retrouverez l’icône Google Play Store dans l’interface Android en cliquant en haut à droite de l’écran
17°) Au premier lancement, vos identifiants d’un compte Google existant ou la création d’un compte seront nécessaires.

Lien vers les fichiers à télécharger : https://mega.co.nz/#F!FAFyETaJ!Jl5uJyAdAVwmUwdKPGeSew

En espérant que ça aide ;)
Je précise que dans les fichiers fournis, il y a un PDF avec copies d’écran pour aider les plus novices… c’est très simple.