Design d'une icône pour une application AndroidTiVine Technologies est une jeune start-up française qui va lancer, ce mois de septembre, une application Android.

Elle a besoin d’une icône pour son application et lance donc un petit concours dont je reproduis le contenu ci-après. Merci à Thierry (Freebox Recorder) pour l’info :Y:

Contexte spécifique : L’application s’appellera « TiVipedia ». Elle sera une application dite « de second écran ». Elle permettra aux téléspectateurs d’utiliser leurs terminaux comme d’un compagnon de leur télé (présentation du programme télé du jour, détail des émissions, fonction télécommande, etc.). Sa spécificité sera d’offrir en continu des informations relatives au contenu des émissions regardées : dès qu’une personnalité apparaît à l’écran ou qu’un lieu est évoqué à la télé, une fiche d’information sur cette personnalité ou ce lieu est proposée sur l’écran du compagnon, ainsi que des produits en relation (les CD si c’est une chanteuse, le livre d’un écrivain, le guide touristique du lieu, etc.)

 

 

 

 

Cible : Tout téléspectateur résidant en France. Le positionnement est plutôt pour la catégorie 25-55 ans qui apprécie de ne pas « zapper idiot » et de disposer d’information pour « donner de la profondeur » au contenu de la télé.

Positionnement : Comme son nom l’indique, nous souhaitons positionner l’application comme « Le Wikipedia de la télé », car elle apportera des informations contextuelles sur le contenu des émissions télé — donc pour permettre « Le zapping intelligent ».
Elle pourra également être vue par certains comme une application de « predictive search », qui anticipe les questions que peuvent se poser les téléspectateurs face à l’écran en apportant les informations sans avoir besoin de les demander (pas la peine de demander à Google qui est le nom de l’acteur à l’écran et à Wikipedia ce qu’il a fait : l’information est disponible automatiquement au bout des doigts) — donc pour offrir « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre émission télé, sans jamais oser le demander ! »

Consigne particulières : L’utilisateur doit visuellement se rendre compte que l’application a un rapport avec la télé, avec un contenu ‘haut de gamme » (suivant le positionnement du « téléspectateur intelligent »).
Le visuel doit naturellement suivre les recommandations de Google pour les icons d’applications Android, en particulier une très légère perspective 3D pour une vue par le dessus.

Autres informations : Les couleurs utilisées dans l’application suivent les dernières recommandations Google, en particulier le bleu #33B5E5 sur les écrans d’accueil.

Format attendu : Launcher icon 48×48 dp pour 4 densités de pixels (MDPI, HDPI, XHDPI, XXHDPI) et 512×512 pixels, soit en pixels: 48×48, 72×72, 96×96, 28×128, 512×512.

 

 

Prix offert au gagnant : 350,00 €
Contact : Nicolas Mercouroff, Président de TiVine Technologies. nicolas.mercouroff [@] tivine [.] com

Calendrier : Proposition initiale à remettre avant le mercredi 11 Septembre 21h00