Application suggérée par Guillaume. Merci ;)

La journée de travail est terminée, que va t-on manger ce soir ? Rien de plus simple, dégainez votre mobile Android et choisissez tranquillement le bon petit plat que vous allez préparer.

Les applications de recettes de cuisine sont rares sur Android, en tout cas j’en vois très peu lors de ma navigation sur le Market ou lorsque je tombe dessus il s’agit systématiquement d’applications en anglais. C’est maintenant réglé avec Cook n’Share par Pyrez, non seulement c’est en français mais en plus c’est gratuit !

Petit rappel avant de voir l’application de près, Cook n’Share et 1ère plateforme culinaire internationale sponsorisée par Pyrex, dont le but est de favoriser l’échange et le partage entre les passionnés de cuisine.








Disponible jusqu’à présent pour Iphone, Cook n’Share par Pyrez est disponible depuis quelque jours sur Android.

L’application reprend les principales fonctionnalités de la plateforme, comme la possibilité de consulter les recettes et surtout de les partager via SMS, e-mail, et via les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Les utilisateurs peuvent également commenter et échanger avec les autres membres, créer des groupes en fonction de leurs affinités culinaires et ont la possibilité de lire les dernières actualités gastronomiques.

Si vous ne trouvez pas cette application sur le Market, vous pouvez la télécharger directement sur http://www.cooknshare.eu/fr/android.php



Les options disponibles dans le menu vous permettent de vous connecter avec votre compte si vous êtes déjà membre de www.cooknshare.eu et de modifier votre statut, de consulter les derniers articles du Blog et d’effectuer des recherches.


 




L’interface est agréable et la navigation est très fluide. Sur la page principale, vous pourrez trouver une recette au hasard, voir les dernières recettes publiées, consulter le top des recettes et même consulter vos recettes favorites si vous êtes membre sur www.cooknshare.eu.

Chaque fiche recette se présente sous la forme de 4 onglets reprennant les informations…

 




…des photos, la liste des ingrédients nécessaires…

 




et les informations de préparation. Une option permet d’agrandir l’affichage des étapes de préparation.

 




Voici un aperçu des différentes pages.

Dernières recettes et Top des recettes.

 




Connexion pour l’accès à vos favoris et options de partage.

 






Et n’oubliez pas le Minuteur ! :)




Pour ma part, j’ai constaté un petit problème lorsque je lance l’application et que j’ouvre une catégorie, j’ai une fermeture forcée sur HTC Hero. Mais cela fonctionne en relançant l’application.









Auteur : ATAFOTO.studio
Site Web

Lien direct Market (depuis votre navigateur mobile)

(Si le Market vous indique que le logiciel est introuvable, cliquez sur ce lien).

Téléchargement via Code-Barres :