Au menu des préférences donc :

- Affichage en 2D ou 3D au choix
- Réglage du volume
- Mode de voyage (automatique, piéton, camping-car, moto ou vélo)
- Affichage en modes portrait ou paysage
- Orientation de la carte
- Boussole

Le menu par lui-même propose :

- Raccourci rapide pour définir sa destination
- La possibilités d’enregistrer ses « destinations favorites »
- Une fonction « détour » pour vous permettre de choisir un trajet différent ou d’entrer des routes à éviter
- Des services « Live » (trafic, amis, météo et assistance routière)
- Définir des arrêts rapides (stations essence, restaurants, hôtels, garagistes). Il suffira alors de cliquer sur la rubrique voulue et une liste pré-enregistrée d’établissements en fonction du lieu où vous vous trouvez s’affichera. En cliquant sur un établissement en particulier, son adresse et son numéro de téléphone seront indiqués et il sera même possible de lui téléphoner

* Les services Live de CoPilot requièrent une connexion à l’internet mobile, ce qui peut engager des coûts supplémentaires de la part de votre operateur mobile.
** Les informations « Trafic » et « Prix du Carburant » sont des services premium, disponibles via CoPilot Central dans certaines régions uniquement.

copilot2

copilot4

 

- La planification ou l’édition d’un trajet
- Le choix des vues de conduite (3D, 2D, Sécurité conducteur, Itinéraire, carte jour et carte nuit)
- Le réglages des paramètres (itinéraire, style des cartes, visualisation des cartes, réglage du son, GPS, affichage des POI, alertes des POI, gestion des POI, alertes de sécurité, limites de vitesse, navigation, langage et voix, info de sortie d’autoroute, modes jour / nuit, choix de l’unité de mesure, orientation de l’écran, rétroéclairage, barre info, thèmes, profiles d’itinéraires, reproduction de tracé GPS, vidéo de démo, données des régions, etc.)
- Sauvegarde de la position actuelle
- Téléchargement direct de cartes
- Mise à jour du logiciel
- Envoi de sa position actuelle par SMS en entrant un numéro de téléphone ou en choisissant un destinataire dans votre liste de contacts

copilot5

copilot6

copilot7

 

Vous l’aurez compris, CoPilot Live est un logiciel GPS vraiment ultra complet et qui n’a rien à envier à ses concurrents…

Passons maintenant à la préparation d’un trajet.

- Dans le menu, sélectionnez « destination »

copilot8

 

- La destination peut être entrée de différentes manières (en entrant une adresse, en choisissant directement sur la carte, via une photo de navigation, en entrant les coordonnées, etc.). Choisissons, pour cet exemple, le plus simple, c’est à dire en entrant l’adresse de destination.

copilot9

 

- Tapez ensuite le nom de la ville ou le code postal de destination

copilot10

 

- Entrez le nom de la rue et le numéro

copilot11

copilot12

 

A noter qu’à chaque étape, des suggestions et choix divers sont affichés.

- Il ne vous reste plus qu’à valider et vous arrivez sur un écran « Confirmer la destination ». L’adresse est affichée, il est possible de sauvegarder ce trajet ou simplement de le démarrer si vous êtes déjà au volant :smile:

Cet écran vous propose également d’afficher la route (le plus rapide, le plus court, éviter les périphériques, le plus économique, toujours éviter les péages, éviter si possible les péages ou autoriser les péages). Le calcul de l’itinéraire se fait très rapidement et le trajet complet s’affiche alors sur votre écran, avec le nombre de kilométrage et la durée estimée.

copilot13

copilot14

 

Il est possible de zoomer en glissant le doigt sur l’écran.

Des options sont disponibles telles que :

- Visualiser (voir la démo du trajet, cartes et listes des tournants),
- Options (mode de voyage, type d’itinéraire, affichage de l’heure d’arrivée et personnalisation du type d’itinéraire),
- Editer (éditer le trajet, ajouter des arrêts, etc.)
- Et enfin « démarrer »…

Bonne route ! :?:

 

Important : lors du téléchargement d’une carte, veillez à vous connecter IMPERATIVEMENT en WiFi

Si vous souhaitez changer de mobile et continuer à utiliser votre licence CoPilot, vous devez aller dans Menu > Licence, et désactiver votre licence (n’oubliez pas de noter le numéro tout de même). Puis, réinstallez CoPilot sur votre nouveau téléphone. A ce moment là, il vous demandera votre nouvelle licence, et le tour est joué. Il se peut qu’il vous dise que votre Google Check Out a un souci, appelez alors le service technique CoPilot et ils vous règleront ça en un rien de temps.

28.02.10 merci à Libercad pour l’info : Trafic Info (service Live) et Prix des carburants sont disponibles moyennant un coût de € 19,00 sur cette page http://www.alk.com/fr/buynow/liveservices/

 

07.03.2010 : ajout de la fonction recherche

 

 

Et pour l’anecdote, si vous souhaitez voir à quel prix étaient vendus les Services Live avant que le bug ne soit corrigé : Cliquez ici :lol:

 

 

25.04.10 : Important – Les clients qui ont installé une version Co-Pilot Central antérieure à 2.0 en 2009, doivent obligatoirement la désinstaller et réinstaller la nouvelle version pour pouvoir recevoir les mises à jour.

12.07.10 : Compatible maintenant avec Froy

28.07.10 : Promotion jusqu’à la fin du mois d’août 2010. Moins 15% sur l’achat de produits CoPilot Live :Y:

La réduction est appliquée automatiquement sur l’Android Market, les prix des différentes versions CoPilot Live ont été changés par ALK Technologies car il n’est pas possible pour les utilisateurs d’entrer un code promo sur le Market.

 

24.08.10 : Lien direct vers le manuel CoPilot Live : http://guide.copilotlive.net/doku.php?id=fr:copilot_live_user_guide

21.09.10 : une nouvelle mise à jour règle les soucis de volume sonore que certains ont pu expérimenter et autres bugs graphiques.

Pour ceux qui ont acheté CoPilot sur le site web, veuillez tout simplement télécharger l’apk via www.copilotlive.com/androidinstall.

09.11.10 : Mise à jour disponible sur l’Android Market. Pour ceux qui ne l’ont pas acheté sur le Market, l’apk sera mis à jour dans une heure à peu près.

Cette mise à jour apporte deux changements majeurs en réponse à de nombreuses requêtes des utilisateurs à savoir la possibilité de déplacer CoPilot vers la carte SD + la compatibilité avec les kits bluetooth. Le “move2SD” n’est pas dispo sur les OS 2.1 et antérieurs. L’intégration des contacts viendra prochainement.

12.10.11 : En ce moment, une réduction de -15% est offerte sur les applications CoPilot dans la boutique en ligne. Cette réduction sur les cartes et autres accessoires peut être obtenue avec le code AUTUMN15 (jusqu’au 21Nov inclus).

16.12.10 : Une mise à jour de CoPilot Live pour Android est disponible, elle apporte la navigation vers contact et plus de fluidité, rapidité.

Ensuite, une mise à jour des carte complètement gratuite! les dernières cartes NAVTEQ sont désormais disponible sur CoPilot Live. Pour plus d’info sur comment télécharger les nouvelles cartes, dirigez-vous sur le site officiel http://www.alk.com/fr/copilot/mapupdate/

Merci à Hélène pour l’info :Y:

 

05.07.11 : Présentation de la nouvelle version CoPilot Live Premium. La présentation de l’ancienne version est toujours disponible (voir page 2 de ce billet).

01.08.11 : Version 9.1.0.119
Améliorations :
- Mise à jour automatique de la base de données radars
- Intégration d’outils text-to-speech (TTS) additionnels tels que Loquendo
- Transfert de l’option trafic CoPilot Live v8 vers CoPilot Live Premium amélioré
- Installation après une mise à jour de ROM plus facile
- Meilleur calcul de route notamment l’option route alternative
- Rappel du mot de passe de votre CoPilot ID
- Meilleure intégration au récepteur GPS interne
- Amélioration du mode tunnel
Résolution des problèmes de :
- Répétition d’instructions au tournant
- Instructions erronées sur les ronds points
- Absence de notifications Google pour les achats depuis l’application
- Affichage des POI et radars corrompus sur certains téléphones
- Interface Utilisateur et localisation
L’importation des POI personnalisés sera disponible dans la prochaine mise à jour.

05.10.11 : Version 9.1.0.161
- Amélioration des Favoris. Vous pouvez maintenant créer facilement un favori. Les favoris sont désormais listés par ordre alphabétique et vous pourrez créer un nouveau favori à partir de Favoris.
- Amélioration des itinéraires. Il est maintenant possible d’afficher et de vérifier en détail l’itinéraire souhaité et celui qui est recommandé avant de faire un choix. Les itinéraires de rechange sont maintenant proposés en fonction des commentaires des utilisateurs.
- Amélioration et nouvelle interface de la fonction de stationnement.
- Amélioration des recherches Wikipedia et Bing. Les recherches sont maintenant plus rapides et vous pourrez choisir un emplacement de recherche.
- Amélioration des orientations. Augmentation de la taille de police des noms des routes dans la vue 3D.
- Enregistrement de la position actuelle. Bien qu’il soit déjà possible d’enregistrer n’importe quel endroit en tant que favori en tapant sur l’écran, vous pouvez désormais aussi enregistrer l’emplacement actuel depuis le menu « Plus ».
- Améliorations pour une utilisation sur Tablette Android et détection de la résolution d’écran
- Divers
Rappel : Pour celles et ceux qui ont acheté CopilotLive via le site Internet, vous pouvez télécharger simplement la dernière version apk sur ce lien officiel : http://tinyurl.com/43uf539

15.12.11 : 
- 1) CoPilot met à jour son application Premium selon les retours des utilisateurs : http://blog.copilotlive.com/fr
- 2) Une mise à jour des cartes gratuite (seulement pour CopilotLivePremium) http://blog.copilotlive.com/fr
Merci à Ticrob pour l’info :Y:

20.12.11 : Promotion actuelle sur les licenes CoPilot Live = moins 20%