CrowdRoamingOn connaissait le partage de voitures avec par exemple Drivy, le partage de logements avec Airbnb, voici maintenant le partage de données Data.

Partager ses photos de vacances, vérifier ses messages sur WhatsApp, suivre l’actualité, collecter des informations sur son voyage : même durant les vacances, de plus en plus de personnes accèdent à Internet depuis leur Smartphone. Mais ceux qui utilisent ces services mobiles à l’étranger sont confrontés à des coûts d’itinérance élevés, conséquence directe de l’utilisation d’un réseau de téléphonie mobile local avec leur propre carte SIM.

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouvelle application Android CrowdRoaming offre une solution. Elle permet aux utilisateurs de Smartphones de partager une portion de leur forfait Data inutilisé avec des voyageurs.

De nos jours, nombreux sont ceux, en France, qui disposent d’un Smartphone associé à un accès à Internet permanent. Ils y sont attachés et veulent pouvoir l’utiliser également lors de leurs déplacements à l’étranger. Hélas, cela implique des coûts d’itinérance (roaming) élevés. Le parlement européen a récemment proposé d’abolir ce surcoût d’ici à 2014 (cliquez ici), au sein de l’Union Européenne.

CrowdRoaming apporte dès maintenant une réponse à ce problème en permettant aux utilisateurs de l’application de laisser des étrangers de passage dans leur pays bénéficier aisément, gratuitement, et en toute sécurité, de leurs mégaoctets mobiles inutilisés. En retour, les utilisateurs peuvent profiter du forfait Data mobile d’autres lorsqu’ils sont eux-mêmes en voyage.

Pour utiliser ce service, il suffit de télécharger l’application mobile CrowdRoaming. Tout le travail est effectué par l’application qui fonctionne en tâche de fond et cherche automatiquement des Smartphones à proximité auxquels se connecter.

Outre la prévention de coûts d’itinérance élevés, l’application répond à une nouvelle tendance associée au contexte économique actuel qui a favorisé le développement d’une « économie du partage ». « Partager, c’est la nouvelle façon de posséder. La popularité croissante de services tels que Couchsurfing et Airbnb l’illustre bien.

 

Une inscription rapide est nécessaire pour utiliser ce service.

CrowdRoaming

 

Vous pourrez ensuite définir la quantité de Data que vous souhaitez partager. Pour ma part, sur Samsung Galaxy S4, l’application m’indique que je peux utiliser le service pendant mes déplacements à l’étranger, mais qu’il ne m’est pour l’instant pas possible de faire profiter de mon forfait aux autres utilisateurs.

CrowdRoaming

 

Vous pourrez mettre le service en pause à tout moment, et le relancer ensuite depuis le menu de l’application.

CrowdRoaming

 

 

Qu’en pensez-vous ? Etes-vous prêt(e) à partager votre forfait Data ?

 

 

06.09.13 : Version 0.4.1
- Compatibilité avec les appareils en version Android 4.1 et supérieure
- Ajout d’une fonction permettant de retrouver son mot de passe
- Mise à jour des Termes & Conditions
- Améliorations diverses

 

 

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 


Auteur : CrowdRoaming.com
Site Internet : www.crowdroaming.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code