Cette application vous est suggérée par Fr@nK :Y:

Elle vous offre la possibilité de passer et de recevoir des appels téléphoniques par Internet en utilisant, par exemple, votre compte SIP Free, 3CX ou Asterisk, ou autres fournisseurs VoIP.

En principe, il n’est pas permis par les opérateurs de téléphonie mobile d’utiliser ce genre de logiciel en mode 2G/3G mais cette application le permet, en plus du WiFi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement

 

 

 

Je vais prendre ici l’exemple de configuration avec le FAI Free.

Pour commencer, et si vous ne l’avez pas déjà fait, dirigez-vous dans votre compte Free, rubrique “Téléphone / SIP” et configurer votre connextion en définissant un mot de passe et en activant le service.

 

Lancez ensuite l’application sur votre mobile, celle-ci va vous proposer une configuration simplifiée mais vous pourrez à tout moment retourner dans les réglages si vous le souhaitez.

 

Les réglages disponibles permettent de faire vos modifications manuellement si les pré réglages ne vous conviennent pas. Vous pourrez ainsi demander à CSipSimple d’agir selon vos souhaits lors d’appels entrant et sortant en Wifi / 3G / GPRS et Edge (et Wimax pour les appels sortant).

Vous pourrez régler l’écho, la détection de silence, le niveau sonore, l’intégration, la sonnerie, changer votre identifiant d’appel, etc.

 

L’ajout de comptes est très simple puisque CSipSimple vous propose des configurations pré enregistrés. Il n’y a plus qu’à sélectionner votre fournisseur SIP et le tour est joué !

Entrez votre numéro de téléphone et votre mot de passe (indiqués pour cet exemple sur la première capture d’écran, pour mon compte Free).

 

Place maintenant aux appels.

les onglets situés dans la partie supérieure permettent une navigation rapide entre le dialer, le journal des appels, les messages texte et le répertoire de contacts de votre mobile.

 

CSipSimple est une application OpenSource.

Rappel : les opérateurs mobiles n’autorisent pas l’utilisation de ce genre de logiciel en mode 2G/3G. Si vous effectuez des appels vers des mobiles, le prix sera celui indiqué dans le contrat qui vous lie avec votre FAI (comme lorsque vous appelez un mobile de chez vous avec votre box).

 

11.05.11 : Version 0.02.01
- Amélioration de l’utilisation de la batterie
- Possibilité de changer de thème (Gingerbread par défaut)
- Gestion d’appels multiples (conférences)
- Option Mode Compact pour réduire l’utilisation réseau
- Intégration avec Android Gingerbread 2.3

 

21.06.11 : version 0.02-03
- Correction de l’option « Quitter » et du mode seulement pour les appels sortants.
- Utilisation du workaround pour le mode Wifi PSP (pour les appareils en version Gingerbread). Si votre mobile se comporte bien avec l’écran éteint lors d’un appel, vous pouvez revenir au mode PSP désactivé.

13.11.11 : version 0.03-00
- Stabilité pour les appels entrants dans le cas « Toujours disponibles »
- Ajout du codec AMR-NB
- gestion des appels sortants extensible via plugins
- Annulation de l’écho et implémentation du codec iLBC via webRTC

 

 

 


Auteur : Regis Montoya
Site Internet : http://code.google.com/p/csipsimple
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile :
Scannez ce QR Code