Petit billet spécial pour vous présenter l’ouvrage « Programmation Android ». Les auteurs de ce livre sont Damien Guignard, Julien Chable, Emmanuel Robles et Nicolas Sorel, avec la contribution de Vanessa Conchodon. Pour certains d’entre vous, ces noms ne vous seront pas inconnus et sont gage de qualité.

Signé par des développeurs Android expérimentés et présents sur le marché depuis la sortie d’Android, ce livre détaille les bonnes pratiques de conception, de développement et de publication avec le SDK Android (versions 1.5, 1.6 à 2.x). L’ouvrage décrit les différentes API Android : géolocalisation et GPS, graphisme 2D et 3D OpenGL, audio et vidéo, WiFi, Bluetooth, etc.





Depuis la conception d’une interface utilisateur, l’accès aux données et au matériel (senseurs, etc.), le multimédia et l’utilisation de Google Maps, jusqu’à la publication sur l’Android Market, en passant par la création de services, les auteurs proposent ici un ouvrage complet.

Voilà donc de quoi vous faire franchir le pas et vous lancer dans le développement d’applications sous Android. Bien évidemment, vos futures réalisations seront les bienvenues sur ce blog !

Et n’oubliez pas que certains de ces auteurs proposent également des formations vidéos, disponibles sur cette page : Formation vidéo Android 


A propos des auteurs

- Damien Guignard est développeur et formateur sur Java ME, Java EE et Android. Il intervient auprès d’entreprises pour fournir son expertise sur l’ensemble des technologies Java.

- Julien Chable est développeur Java, .NET et Android. Consultant auprès de grands groupes en développement sur les plates-formes collaboratives et mobiles (notamment SharePoint) il participe au réseau Codes Sources en tant qu’administrateur.

- Emmanuel Robles développe très tôt des applications pour ATARI, PC, puis pour tous types de plates-formes. Auteur de plusieurs applications commercialisées sur l’Android Market, il crée en 2009 avec Nicolas Sorel le site bien connu www.Androlib.com

- Nicolas Sorel crée en 1999 le réseau Codes-Sources www.codes-sources.com (plus de 1,5 million de membres) et co-fonde www.Androlib.com avec Emmanuel Robles.



Nombre de pages : 506
Prix : 35,00 €

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage sur le site Internet de l’éditeur (qui propose une réduction de 5%) www.eyrolles.com, dans les librairies Eyrolles, ainsi que sur les plate-formes e-commerce comme par exemple Amazon.


Bonne lecture, et surtout beaucoup de succès dans vos futures réalisations ;)

Merci à Emilie pour cette info :)





08.08.10 : Vous pouvez participer au concours organisé sur PointGPhone et tenter de gagner un exemplaire dédicacé par les auteurs. PLus d’info sur www.pointgphone.com