Don du SangCette application vous permettra de visualiser, en quelques secondes, tous les centres de don du sang les plus proches de votre emplacement.

Elle vous géolocalisera (si vous le souhaitez) et affichera les centres de l’EFS sur une carte ou sur une liste. Vous pourrez également faire une recherche et afficher les centres d’une ville, une région, un département, etc.

Une fois votre centre de don de sang repéré, vous pourrez voir les informations associées (adresse, horaire, etc) et, si l’information vous manque toujours, un bouton vous permettra d’appeler le centre directement.

 

 

 

 

 

 

 

Ce n’est pas l’application officielle des établissements français du sang (EFS), mais les données utilisées et affichées proviennent directement de la source officielle. La carte affiche exactement les mêmes données que sur carte.dondusang.com.

 

Affichage au choix, en modes carte ou liste.

Don du Sang Don du Sang

 

Affichage et informations des centres EFS.

Don du Sang Don du Sang

 

En rouge, les centres mobiles.

Don du Sang Don du Sang

 

Si vous ne savez pas si vous êtes apte à donner votre sang, un questionnaire de 10 questions vous permettra d’y voir plus clair. Attention, en aucun cas ce questionnaire ne pourra se substituer à l’entretien préalable au don de sang avec un médecin de l’EFS, qui reste la seule personne habilitée à juger de votre aptitude au don de sang.

Don du Sang

Enfin l’application vous permettra également de vous tenir au courant des dernières actualités de l’EFS, comme par exemple l’ouverture de nouveaux centres de donation fixes ou les journées mondiales des donneurs de sang.

Don du Sang

 

Note du développeur, à propos de la publicité intégrée dans l’application :
« Cette application est une initiative indépendante. Nous nous sommes efforcés de faire une application de qualité, intuitive et ergonomique.
Afin d’essayer de gagner quelques sous quand même (un café par semaine ce n’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir), nous avons placé des publicités Air Push sur l’application. Ce sont des publicités qui arrivent directement en tant que notifications Push (jusqu’à 2 par jours max). Nous comprenons tout à fait que celles-ci puissent s’avérer intrusives pour vous et vous pouvez les désactiver à tout moment : il vous suffit d’aller dans le menu et de cliquer sur paramètres. A vous de choisir, vous pouvez nous supporter quelques jours, puis les désactiver, et ainsi de suite, c’est aussi simple que cela ».

 

 

 


Auteur : Siu
Site Internet : www.siu-soon.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code