Pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas la marque Doro, c’est une société suédoise spécialisée dans les mobiles et les applications m-santé destinés aux seniors.

Bien que de nos jours, il soit difficile de dire à quel âge on devient senior, Doro préfère parler de ses mobiles en terme d’usage adapté.

Ainsi on est loin des téléphones au format « brique ». Ils sont soit monobloc soit clamshell (à clapets) avec la particularité d’afficher un large écran lumineux et d’intégrer des touches plus grosses.

A cela s’ajoute des numéros pré-enregistrés et une touche d’urgence permettant d’avertir un proche en cas d’accident.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour le cadre. Lors du MWC à Barcelone, Doro a présenté le Doro PhoneEasy 740, premier Android à destination des seniors. Le PhoneEasy 740 adopte le form factor slider et laisse une impression de déjà vu avec certains Samsung d’une époque pas si lointaine. Du peu que l’on connaît, le 740 possède un écran tactile coulissant sous lequel se cache un clavier alphanumérique dont les touches sont taillées pour de gros doigts. Android oblige, le PhoneEasy permet d’accéder à des applications dédiées. C’est ainsi que Doro propose une interface simple baptisée Doro Experience sur laquelle on retrouve des icônes « bien espacées, larges et intuitives ». Autre interface disponible depuis le portail web, Doro Experience Manager qui permet de gérer et personnaliser à distance tout le contenu et les applications emmagasinés sur le mobile. Enfin, la fonction Doro Selection est un magasin virtuel qui offre des applications et autres contenus choisis par Doro ou ses partenaires techniques adaptés à des seniors. Ainsi les personnes utilisant Facebook peuvent transmettre ce contenu directement sur le PhoneEasy doté de Doro Experience.

Le Doro PhoneEasy 740 sera disponible à partir de l’été prochain. Son prix n’a pas été communiqué.