Après l’excellente application tawkon, le même éditeur vous présente aujourd’hui Dr. Power, un outil destiné à aider les développeurs afin de créer des applications plus efficaces de la batterie.

Cet outil permet aux développeurs de non seulement voir comment leur application est optimisée vis à vis du CPU, mais aussi voir des paramètres tels que l’utilisation des différents capteurs du téléphone, ainsi que la connexion aux données cellulaires. Ces éléments ainsi que d’autres jouent un aussi grand rôle dans l’utilisation de la batterie que le CPU.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dr Power permet aux développeurs de voir une ventilation de chaque composant au sein de l’application, en pourcentage et en chiffres absolus (mA). Les composants tels que: GPS, capteur de proximité, boussole, gyroscope et bien d’autres sont pris en compte. Cela permet aux développeurs de facilement suivre l’utilisation de la batterie par leur application dans le temps.

Lorsque l’utilisateur final d’une application remarque une autonomie dégradée de la batterie, le développeur sera en mesure d’utiliser Dr. Power pour simuler la situation précise qui a été l’origine du drainage, ainsi que le type de téléphone utilisé. De cette façon, les développeurs peuvent utiliser les commentaires des utilisateurs pour rendre leurs applications plus efficaces vis à vis de l’utilisation de la batterie, quelque soit l’appareil.

Tawkon a fourni de gros efforts pour arriver à créer une application de qualité tout en étant sauvegardant l’autonomie de la batterie. Une fois terminé, l’équipe a réalisé que cet outil serait d’une grande utilité pour tous les développeurs Android et a donc décidé de rendre Dr. Power public.

Cet outil est la contribution de Tawkon pour les développeurs Android à travers le monde.

 

 

 


Auteur : tawkon
Site Internet : www.tawkon.com
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code