Draw Something est un jeu qui ressemble au Pictionary.

Il se joue à 2 en réseau et est multi-plateforme (Apple et Android). Le principe est simple: chacun votre tour on vous propose 3 mots et vous devrez en choisir un et le dessiner pour le faire deviner à votre adversaire.

Vous pouvez choisir de jouer en vous loggant à partir de votre compte Facebook ou bien en indiquant votre adresse email.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commençons par la partie où vous devez trouver le dessin de l’autre. Comme vous l’avez très probablement deviné, il faut placer les lettres qui sont à votre disposition afin de former le mot qui correspond au dessin. Mais il se peut que vous ne le trouviez pas, auquel cas vous avez 2 choix: soit vous passez, soit vous utilisez une bombe pour éliminer quelques lettres (vous pouvez aussi appeler la personne pour lui demander le mot mais il paraît que c’est de la triche…).

Que vous ayez la version gratuite ou payante, vous disposez au départ de 5 bombes, donc utilisez les avec précaution sous peine de devoir en racheter. Le rachat de bombes se fait à partir de la page d’accueil: vous trouverez un bouton « Shop » tout en bas. Il faut savoir également que le fait de passer un dessin à son désavantage: le nombre de tours sera remis à 0 (ce qui est assez ennuyeux si vous faites un concours entre vos amis).

    

 

Une fois que vous avez deviné ce que représentait le dessin, c’est à votre tour de jouer: le jeu vous propose 3 mots de difficulté croissante. Si vous choisissez le mot le plus facile, vous ne remporterez qu’une seule pièce si votre adversaire le devine, alors que si vous choisissez le mot le plus compliqué, vous en remporterez 3. Si la liste des mots ne vous plait pas, vous pouvez toujours en changer, ce qui vous coûtera une bombe.

Une fois votre mot choisi (mon cookie était assez moche donc j’ai du changer de partie entre temps), il ne vous reste plus qu’à le dessiner. Pour cela, vous disposez d’une palette de couleur. Au début, cette palette est assez peu garnie: vous n’avez que du noir, du rouge, du jaune et du bleu, mais au fur et à mesure du jeu, vous pourrez acheter des packs de couleurs. Une fois votre dessin fini, il ne reste plus qu’à l’envoyer en appuyant sur « Done ».

    

 

Pour acheter les packs de couleurs, il vous suffira d’appuyer sur le « + » à droite de votre palette actuelle qui apparaît lorsque vous êtes en train de dessiner.

A partir du menu principal, vous pouvez également voir vos statistiques de jeu avec un joueur spécifique: votre maximum de tours consécutifs, votre vitesse pour dessiner ou pour deviner, la difficulté des mots choisis, depuis combien de temps vous jouez avec la personne…

    

 

Maintenant que vous savez jouer, il va falloir vous trouver des adversaires! Vous pouvez créer une partie en cherchant votre adversaire sur Facebook, avec son nom d’utilisateur ou bien son email. Vous pouvez également lancer une partie contre quelqu’un au hasard. Pour changer votre nom d’utilisateur (qui par défaut est omgpop suivi de plusieurs chiffres), il faut aller dans les options à partir du menu principal.

    

 

Deux versions de ce jeu existent : une payante et une gratuite. Dans la gratuite, vous devrez supporter les pubs et vous n’aurez qu’environ 900 mots différents disponibles. La version payante, elle, vous propose 2500 mots et 400 pièces gratuites lorsque vous jouerez pour la première fois.

 

 


Auteur : OMGPOP
Site Internet : http://omgpop.com
Aide

Version avec publicité Version sans pub. (€ 0,74)
Lien direct Google Store (Mobile)
Lien direct Google Store (PC)
Lien direct Google Store (Mobile)
Lien direct Google Store (PC)
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code