e-zyoue-zyou est un nouvel outil pédagogique permettant d’apprendre aux enfants l’usage responsable du Smartphone. Le dialogue parent – enfant en est la clé.

Grâce à e-zyou, application mobile de contrôle parental en français, vous disposerez de l’outil idéal pour garder l’esprit tranquille et vous permettre :
- D’initier vos enfants à l’usage responsable du téléphone
- D’être notifié en cas de problème
- De limiter certaines fonctionnalités du Smartphone

 

 

 

 

 

 

e-zyou est un service se composant d’une application et d’un portail parental sécurisé permettant la gestion à distance du téléphone.

Dans un premier temps, il vous sera nécessaire de créer un compte (gratuit) depuis votre appareil mobile ou le site Internet http://e-zyou.com. Puis, d’activer la fonction “Administrateur” proposée lors de l’installation de l’application. Cette dernière aura pour effet d’interdire purement et simplement sa désinstallation sans votre accord.

Pour désinstaller l’application (Si vous avez accepté l’activation du mode Administrateur), il vous faudra impérativement suivre la procédure suivante :
- Connectez-vous sur le Portail parental http://e-zyou.com, et dirigez-vous dans la rubrique “Mon Compte”
- Choisissez l’onglet “Téléphone”
- Dans la “liste des enfants” sélectionnez l’appareil sur lequel vous souhaitez suspendre le service e-zyou
- Si le téléphone est connecté au réseau téléphonique (Edge / 3G / WiFi), e-zyou passera alors en mode “gratuit” dans un délai maximum de quinze minutes
- Vous pourrez ensuite désinstaller l’application depuis l’appareil (Paramètres –> Gérez les Applications –> e-zyou –> désinstaller )

e-zyou e-zyou

e-zyou e-zyou

 

Tout se passera ensuite depuis votre interface personnalisée, sur le site Internet http://e-zyou.com

 

 

L’application vous permettra :

- Appel rapide des Services d’Urgences : En seulement deux clics, votre enfant pourra joindre les services d’urgences. Vous serez automatiquement averti par SMS et/ou e-mail de sa dernière position connue.

- Une Fiche Urgence : La fiche des contacts prioritaires est consultable sur l’appareil mobile ainsi que, si vous le souhaitez, le médecin traitant, le groupe sanguin, et les allergies de votre enfant.

- Activer une alarme silencieuse : Plusieurs appuis rapides et successifs sur la touche “Marche/arrêt” de l’appareil mobile déclencheront une alerte SOS. Vous serez avertis par SMS et/ou e-mail avec la position géographique de votre enfant.

- La gestion du calendrier : Pour planifier les plages horaire d’utilisation du Smartphone (appels / SMS). Il vous sera possible de limiter, en temps et/ ou en nombre, les appels et les SMS. Vous pourrez également consulter l’historique des appels, des SMS, et de la navigation Internet, établir une liste des numéros autorisés ou interdits, et bloquer les numéros surtaxés.

:-| Pour maintenir la vie privée de votre enfant, vous n’aurez pas accès au contenu des messages, photos et vidéos.

- La gestion de l’utilisation des différentes fonctionnalités du téléphone : Il vous sera possible de valider les applications téléchargées, de choisir celles qui seront bloquées, autorisées, ou limitées selon un calendrier établi. Et de planifier les plages horaires d’utilisation d’Internet.

- La localisation du téléphone (Géolocalisation) : Cette fonction vous autorisera à définir des zones autorisées ou interdites, vous serez alors avertis (SMS / e-mail) en cas de dépassement de zone. En cas de besoin, l’appareil mobile pourra être localisé à la demande.

- Vous recevrez une alerte si la batterie est faible

 

 

:-| :-| e-zyou n’est PAS une application “cachée”; son fonctionnement est toujours visible dans la barre de notifications. Rien ne sera donc fait à l’insu de votre enfant.

 

e-zyou

e-zyou

 

Plusieurs offres, gratuite et payante, sont disponibles et visibles sur http://e-zyou.com/services

Après téléchargement et activation d’e-zyou, vous disposerez d’une période d’essai gratuite de 15 jours avec les services Premium.

Vous pourrez équiper jusqu’à 3 appareils mobiles par abonnement. Au-delà de 3, chaque enfant supplémentaire ajoutera 15,00 €/an ou 2,00 €/mois sur le prix de l’abonnement.

C’est complètement transparent, d’utilisation simple avec une interface Web très claire. Protéger jusqu’à 3 enfants pour un montant annule de 60,00 euros, c’est à mon avis l’une des meilleurs solutions disponibles actuellement sur Android  :Y:

 

e-zyou est compatible avec tous les opérateurs mobiles. Pour une utilisation optimale, votre Smartphone nécessite :
- une version Android 2.2 ou supérieure
- un GPS
- un forfait SMS illimités
- un forfait Internet avec au minimum 200 Mo/mois

 

 

 


Auteur : e-medicis
Site Internet : http://e-zyou.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code