Echo est une application de « messagerie localisée », semblable au système Twitter mais limitée en termes de distance.

C’est un peu une agora dans laquelle vous pourrez échanger avec vos voisins situés dans un périmètre de quelques kilomètres et ainsi discuter de l’actualité locale ou de tout autre sujet. C’est aussi une bonne occasion de rencontrer ces derniers si vous venez par exemple d’arriver dans le quartier, ou d’acceuillir les nouveaux venus.

 

 

 

 

 

 

 

Les utilisateurs qui recevront un message, et qui se trouveront donc dans votre périmètre, auront ensuite tout le loisir d’y faire… écho. Les messages pourront donc voyager et couvrir de grandes distances ou de grandes surfaces, bien qu’ils soient au début contraint à un rayon de quelques kilomètres.

 

Il n’est pas nécessaire de créer compte, lancez l’application et exprimez-vous en envoyant un nouveau message ou en faisant écho à des messages déjà envoyés.

Hormis l’idée de partager des informations quelles qu’elles soient, Echo pourra également s’avérer comme un outil d’urgence. Un enfant perdu, la présence d’un petit groupe au coin de la rue et tentant de racketter les passants, ou plus simplement d’utilité comme par exemple un utilisateur annonçant qu’il n’y a « aucune attente au centre de don du sang » situé à proximité, encourageant ainsi chaleureusement la communauté à s’y rendre.

Et si vous souhaitez prendre la température du réseau, lire ce qui s’y passe, rendez-vous sur http://echosystem.im

 

Pour ma part, pas d’écho du côté de chez moi. J’ai bien tenté d’en lancer un et d’y faire moi-même écho, mais rien :)

Et vous, avez-vous de l’écho ? Venez nous en parler via les commentaires :Y:

 

 

Préférences.

 

Voici quelques exemples d’échanges sur la région parisienne, où la communauté semble déjà importante.

 

 

Echo est actuellement en version Bêta. Conçue et proposée par deux développeurs qui sont dès à présent à votre écoute si vous avez des remarques ou suggestions.

 

 


Auteur : ECHO SYSTEM
Site Internet : http://echosystem.im
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile :
Scannez ce QR Code