Eclosion est une application proposant les outils de reconnaissance vocale, de reconnaissance optique de caractères et de reconnaissance d’écriture manuscrite associés à diverses autres fonctionnalités.

Deux versions sont disponibles, une version gratuite disponible sur le Market et une version payante (€ 2,50) qui s’achète via Paypal et qui s’active via un numéro de série que vous recevrez après votre achat.












Traduction : traduction de texte d’une langue à une autre. L’icône du milieu permet d’inverser les langues. La traduction se fait en cliquant sur le bouton en bas à droite. Les deux boutons situés à droite du champ de saisie de texte vous permettent de naviguer dans l’historique des traductions.


 




Gestion financière : le mode de gestion financière permet de gérer facilement vos finances à partir d’une liste de courses ou de relevés bancaires. Les articles peuvent être enregistrées dans un fichier XML pour une utilisation dans d’autres logiciels.




Contact Mode : le mode contact permet d’ajouter de nouveaux contacts directement dans l’application de photographie d’une carte de visite.




La version payante débloque les fonctions copier/coller, les pleines fonctions du clavier intégré et ne possède pas de publicité / popup.




Synthèse vocale : la synthèse vocale permet de lire un texte. Cette fonctionnalité est utilisée dans le cadre de la traduction permettant ainsi de lire le texte traduit. Deux types de synthèse vocale peuvent être paramétrés :

- Web service speech synthesizer. Ce synthétiseur est limité à quatre langues (français, anglais, allemand et italien) et nécessite un accès Internet.
- TTS (Text To Speech). Nécessite l’installation préalable du Service TTS disponible gratuitement sur le Market. Un grand nombre de langues sont supportées.




Reconnaissance d’écriture : le mode de reconnaissance d’écriture permet d’écrire du texte manuscrit directement à partir de l’écran. L’écriture de lettres différentes nécessite un apprentissage rapide. Le bouton situé sur la zone de saisie affiche les lettres différentes à interpréter.

 




Reconnaissance de caractères : traduction d’une image (prise avec l’appareil photo ou stockée sur carte mémoire) contenant du texte. La reconnaissance OCR est basée sur un dictionnaire afin d’affiner les résultats, il est conseillé de le remplir dans les préférences de l’application. Pour une bonne reconnaissance OCR, le texte doit être aligné correctement . La source lumineuse a son importance, vous n’obtiendrez évidemment rien dans l’obscurité. Le processus de reconnaissance fonctionne mieux avec du texte écrit en noir sur fond blanc.






Reconnaissance vocale : la reconnaissance vocale peut reconnaître des phrases courtes. Vous devez avoir au moins une version Android Cupcake 1.5 et Google Voice Search installé pour utiliser ce service. La reconnaissance vocale peut se faire uniquement en anglais.

La synthèse vocale est utilisée pour le mode de traduction uniquement. En combinant la reconnaissance vocale, la traduction et la synthèse vocale, il est possible de faire une traduction rapide sans avoir à taper de texte. Une case à cocher dans les préférences vous permet de commencer la traduction vocale en secouant l’appareil.

Commandes vocales : permet de lancer différentes actions (lancer une playlist, lancer un programme, lancer un site Internet). Le bouton représentant un microphone permet d’enregistrer l’action de commande vocale à accomplir. Pour utiliser les commandes vocales, vous devez secouer l’appareil et activer cette fonction dans les options. Les commandes vocales peuvent contrôler votre téléphone par des commandes de programmation de lancement à partir d’une phrase ou un mot.

Clavier d’intégration : les diverses fonctionnalités de reconnaissance (reconnaissance vocale, la reconnaissance manuscrite et OCR) peuvent être intégrées dans d’autres applications par le biais du clavier. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez d’abord aller dans Paramètres> Paramètres régionaux & text et sélectionner « Eclosion ». Vous avez maintenant la possibilité d’utiliser ces fonctions lors du choix d’un champ texte dans d’autres programmes. Vous pouvez modifier les caractéristiques en cliquant sur les flèches.


Difficile de passer en revue et en détails l’ensemble des fonctions proposées par Eclosion. Je vous encourage à consulter le site de son auteur www.eclosion-android.com (une version en français sera ajoutée très prochainement) pour plus d’informations.

Et c’est français, cocorico ! :lol:







[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RLE7yStJvnQ[/youtube]


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RLoiCqh4S7o[/youtube]










Auteur : eclosiondev
Site Web

Lien direct Market (depuis votre navigateur mobile)

(Si le Market vous indique que le logiciel est introuvable, cliquez sur ce lien).

Téléchargement via Code-Barres :