Ecotaxe poids lourdsL’application « Ecotaxe poids lourds » de la FNTR a pour objectif de répondre de manière pratique et intuitive à toutes les questions que peuvent se poser les entreprises :
- Quel est le réseau taxé ?
- Comment fonctionnent les boîtiers écotaxe ?
- Où se procurer un boîtier de secours en cas de panne ?
- Etc.

Cette application s’adresse à tous les personnels de l’entreprise (chefs d’entreprise, conducteurs, exploitants, administratifs) ainsi qu’à toute personne souhaitant des informations sur le sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez six grandes rubriques :

Ecotaxe poids lourds Ecotaxe poids lourds

 

1. La taxe en bref présente de manière synthétique les fondamentaux de la taxe poids lourds (définition, périmètre, champ d’application, etc.).

Ecotaxe poids lourds Ecotaxe poids lourds

Ecotaxe poids lourds

 

2. Une carte du réseau taxé est disponible. Grâce aux ressources de la géolocalisation, l’utilisateur peut situer les 4100 points de tarification qui constituent le réseau taxé et il peut affiner sa recherche en fonction de sa position. Dans cette rubrique, le conducteur peut également trouver un point de distribution de boîtiers écotaxe à proximité de son véhicule.

Ecotaxe poids lourds Ecotaxe poids lourds

 

3. Une rubrique est également dédiée au fonctionnement des boîtiers écotaxe avec la reproduction des quatre modèles existants sur l’écran du téléphone. Après avoir choisi le modèle de boîtier correspondant à celui équipant son véhicule, l’utilisateur peut ainsi naviguer sur l’écran et cliquer sur chaque touche pour découvrir leur fonctionnalité. Conçue comme un mode d’emploi simple, pratique et interactif, cette rubrique s’adresse en priorité aux conducteurs.

Ecotaxe poids lourds Ecotaxe poids lourds

 

4. La rubrique SOS apporte des éléments de réponse pour résoudre les problèmes éventuels : dysfonctionnement de boîtier, contrôles, etc.

Ecotaxe poids lourds Ecotaxe poids lourds

 

5. La rubrique actualités permet de connaître les derniers développements de la taxe poids lourds (évolution législative, augmentation des barèmes de la taxe, etc.).

Ecotaxe poids lourds Ecotaxe poids lourds

 

6. La rubrique majoration permet d’accéder à un calculateur « majoration forfaitaire ». En quelques clics, le logiciel calcule, en fonction du transport, de combien sera majorée la prestation de transport.

Ecotaxe poids lourds

 

 

 

 


Auteur : Ines Interactive
Site Internet : http://www.fntr.fr
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code