EStrongs File Explorer est à la fois un explorateur de fichiers et un gestionnaires d’applications.

Ce gestionnaire est vraiment superbe à tous les niveaux. Il permet également la gestion, la recherche, la suppression, le transfert de fichiers depuis ou vers un ou plusieurs ordinateur(s) distants via réseau. Clair, rapide, complet, et en français.

L’affichage se présente sous la forme de quatre onglets, qu’il est possible de rendre invisibles.

 

 

 

 

 

 

 

L’affichage se présente donc sous la forme de quatre onglets (Local, LAN, Ftp et Bluetooth). Une barre outils supérieure permet une navigation aisée vers les dossiers, la fonction de recherche (tous fichiers, extension entrée manuellement ou uniquement images), afficher les dossiers et fichiers sous forme de liste, etc.

Le menu ou un appui long sur un fichier / dossier ouvre un menu pour envoyer (via Facebook, Flickr, Gmail, etc.), copier, coller, supprimer, renommer et consulter les propriétés du document.

 

Via le bouton menu, on bascule rapidement en affichage des applications permettant de les gérer, de désinstaller, d’effectuer une sauvegarde et même de créer des raccourcis. Ces options peuvent aussi être affichées en effectuant un appui long sur une application.

 

Le menu permet également de changer l’orientation de l’affichage paysage / portrait / paysage. Mais la rotation se fait également de façon automatique

 

Les options de réglages quant à elles, permettent de définir le chemin qui s’affichera automatiquement (racine, carte mémoire, etc.), de sélectionner le chemin et le dossier de sauvegarde, de modifier la vue (icônes, liste ou détails), de modifier la taille, de définir l’affichage (par nom, type, taille, dernière modification ou aléatoire), etc.

Une fonction pour les appareils « rootés » est également disponible en test (ROM Cyanogen et HiAPK uniquement).

 

Il est également possible de cacher la barre des onglets et d’outils si vous ne souhaitez pas les utiliser. Cacher les onglets via le menu, et cacher la barre outils en cliquant sur la petite flèche située à gauche du bouton « Local ».

 

Accès LAN, Ftp et Bluetooth.



 

L’accès au serveur Freebox n’est possible que via votre réseau WiFi personnel.

 

Une fonction gestionnaire de tâches est également possible en installant un complément ES task manager.

 

 

31.07.10 : Version 1.4.4.1
Il est maintenant possible d’analyser la carte mémoire, de créer des raccourcis sur les bureaux pour les fichiers / les dossiers et bookmarks. Une intégration Security Manager est également présente si vous avez installé celle-ci sur votre mobile.
Si vous souhaitez renommer les raccourcis / bookmarks lors de leur création sur votre bureau, n’oubliez pas de cocher ces options dans Menu / Réglages / Paramètres fichiers, puis tout en bas de la page cochez les deux dernières lignes.

 

Par contre, l’analyse carte mémoire indique des chiffres un peu étranges et qui n’ont rien à voir avec la réalité en ce qui me concerne.

 

08.12.10 : Nouvelle version avec changement de l’UI, amélioration de l’archivage zip, incorporation du Portugais, résolution de bugs…
A noter que la gestion du bookmark se fait maintenant par un nouveau module externe à installer.
Merci à Ticrob pour l’info :Y:

21.06.11 : Version 1.6.0.0
- Ajout du support Dropbox
- Décompression RAR
- Organisation des application
- Support du mot de passe pour les fichiers ZIP
- Améliorations diverses

04.07.11 : Version 1.6.0.1
- Compatibilité Froyo SD Card
- Possibilité de désactivr les animations
- Correction de bugs divers
- En cas de fermeture forcée, il est conseillé de désinstaller puis réinstaller l’application

 

 

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YQ7ywyLC4wc[/youtube]

 

 

 


Auteur : EStrongs
Site Web : www.estrongs.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile :
Scannez ce QR Code