F-Sim Space ShuttleWelcome back on Earth (Bon retour sur Terre).

Si vous vous passionnez pour la conquête spatiale et tout particulièrement pour les (maintenant anciennes) navettes américaines.

Si vous n’avez jamais raté un décollage, un retour sur Terre, ou encore une intervention extérieure sur ISS en direct sur Nasa TV, voici un petit simulateur de vol (approche et atterrissage) pour Android.

 

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement carte mémoire

 

 

 

F-Sim Space Shuttle vous permettra de simuler l’approche de la navette spatiale, et son atterrissage, en détails et avec une grande précision.

Tranquillement depuis votre canapé, vous prendrez les commandes de l’orbiteur durant les dernières minutes de descente, et devrez assurer un atterrissage en toute sécurité sur le John F. Kennedy Space Center situé en Floride, ou la Edwards Air Force Base en Californie.

La fonction « Quick Flight » (vol rapide) vous lancera automatiquement et immédiatement dans une approche au hasard (de nuit ou de jour, avec ou sans nuages, avec ou sans vent, etc.).

F-Sim Space Shuttle

 

Avant de vous lancer, passez faire un tour dans le « Menu ». Vous pourrez y trouver une démonstration d’approche et d’atterrissage, mais aussi définir les conditions de vol.

Un manuel et des tutoriels (en anglais) sont également disponibles pour vous aider à vous familiariser avec l’affichage tête haute (HUD), et afin de comprendre les différentes phases d’approche et d’atterrissage.

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

 

Il ne vous reste plus qu’à prendre place dans le siège du commandant et de consulter votre vol à partir de différents angles de caméra externe. Au niveau des commandes, il vous sera possible de choisir entre l’accéléromètre (inclinaison) ou des contrôles (virtuels) analogiques pour diriger la navette.

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

 

Configurez votre point d’arrivée, de jour ou de nuit, avec un ciel clair ou nuageux, la visibilité, la vitesse du vent, etc.

Pour débuter, il est recommandé de laisser le pilote automatique actif, tout comme l’assistance de vol (freins, vitesse et chute). Mais vous pourrez bien évidemment choisir de contrôler tous ces points vous-même. Et si vous souhaitez ajouter un peu de piment, vous pourrez décider d’activer la simulation des défaillances du système, comme par exemple un frein fonctionnant mal ou des dysfonctionnements d’orientation sur le HUD…

Après un peu de pratique, et votre premier « touché » avec succès, vous pourrez alors essayer avec un vent de travers ou un atterrissage de nuit.

F-Sim Space Shuttle

 

L’approche avec une navette spatiale est 7 fois plus difficile et deux fois plus rapide par rapport à une approche avec un avion de ligne. Une navette, pendant sa descente, n’est rien d’autre qu’un planeur sans moteur.

Vous voici maintenant en approche finale. Suivez le symbole d’orientation dans le HUD pour rester sur le cône d’alignement et aligner l’orbiteur avec l’axe de la piste. N’oubliez pas de garder un oeil sur les aides d’atterrissage visuelles, les indicateurs de trajectoire et d’approche de précision.

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

 

Après votre atterrissage, vous pourrez revoir l’enregistrement de votre vol depuis différents points de vue, comme si vous étiez dans un avion chasse ou dans la tour de contrôle par exemple. Les différentes possibilités seront affichées sur la partie supérieure de votre écran.

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

 

Une analyse d’atterrissage est également disponible, seuls les meilleurs pilotes pourront être récompensés en cas d’atterrissage parfait.

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

 

Il faudra un peu (beaucoup) de pratique pour effectuer vos premiers atterrissages en toute sécurité.

:-| Contrairement à iOS (avec Game Center), il ne sera pas possible d’obtenir des récompenses (en principe 15 médailles et des insignes) ni même d’avoir son score enregistré. Pour cela, F-Sim Space Shuttle utilisait auparavant le système OpenFeint mais ce dernier n’existe plus depuis… décembre 2012.
Ne vous attendez pas non plus à bénéficier des deux missions cachées qui sont en principe débloquées en fonction de vos scores. Contrairement à ce qui est écrit dans la présentation Google Play Store, vous ne pourrez pas non plus comparer vos scores dans le classement en ligne. J’ai contacté le développeur de F-Sim Space Shuttle à ce sujet, celui-ci m’a simplement répondu qu’il travaillait sur une solution qui pourrait être disponible dans une future mise à jour…
Sachant que la dernière mise à jour du jeu date de mars 2013, que cela fait maintenant 7 mois qu’OpenFeint n’existe plus, je pense qu’il va falloir prendre son mal en patience.

Donc, si vous réussissez à faire un gros score avec un atterrissage parfait, pensez à faire une capture d’écran puisque c’est le seul souvenir qu’il vous restera.

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

F-Sim Space Shuttle

 

 

Deux destinations sont donc disponibles. Vous pourrez également choisir entre deux approches (finale, en ligne droite ou complète, avec un tracé plus complexe).

F-Sim Space Shuttle

 

Ici, une approche finale de nuit.

F-Sim Space Shuttle

 

De nouvelles fonctionnalités sont prévues dans des mises à jour futures.

Certes, le prix est assez élevé. La durée de vie reste cependant plus que correcte, vous en aurez largement pour votre argent sauf si vous êtes un expert et que vous arrivez à tout réaliser et à monter sur la première marche du podium en 15 minutes :)
Dommage qu’il n’y ait pas de phases de décollage, et pourquoi pas quelques missions dans l’espace comme par exemple un amarrage à ISS.

 

Si vous souhaitez continuer l’expérience, cette fois sur votre ordinateur, il existe un excellent simulateur gratuit (en anglais) : http://orbit.medphys.ucl.ac.uk 

 

 

 

 

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wlTdedx7Mgw[/youtube]

 

 

 

 

 

Vous trouverez le forum officiel, proposant des captures d’écran, des vidéos faites par les joueurs, de l’aide, etc. : http://f-sim.com

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Bn-AhH00bI4[/youtube]

 

 

 

 

 


Auteur : Ledinsky Software GmbH
Site Internet : http://f-sim.com
Prix : € 3,59
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code