Voici un outil fil à plomb qui vient s’ajouter dans la rubrique bricolage.

Vous devrez utiliser le capteur et la caméra de votre appareil mobile pour vous permettre de vérifier les alignements verticaux et horizontaux.

Cliquez sur les boutons du haut pour activer différents cas d’utilisation. Vous voici maintenant équipé pour bricoler partout, à tout moment, même chez la voisine… :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détail des commandes, de gauche à droite :
- Bouton 1 : vérifier que la ligne est verticale
- Bouton 2 : ajouter un cadre vertical centré sur le fil à plomb pour vérifier que la ligne est horizontale
- Boutons 3 et 4 : fractionner le cadre en 3 ou 4 parties égales verticales afin de vérifier que les éléments sur un mur sont équitablement répartis
- Bouton 5 : le cadre est divisé en 2 parties qui peuvent être redimensionnées de manière indépendante avec les boutons sur les côtés gauche et droit, ce qui est utile pour vérifier qu’un tableau ou un meuble est centré au milieu d’une section de mur
- Boutons 6 et 7 : le cadre est divisé en 2 ou 3 parties égales horizontales. En combinaison avec la touche 4, ce qui peut être utilisé pour vérifier un carrelage mural
- Bouton 8 : prendre une photo et geler l’image de fond. Dans ce mode, il n’est plus nécessaire de tenir l’appareil en l’air. Vous pouvez ajuster précisément la position du fil à plomb dans l’image et vous pouvez également faire pivoter le cadre pour l’aligner sur un mur qui n’est pas directement en face de vous. Ce mode peut être utilisé pour simuler le déplacement d’un objet et voir ce que serait son nouvel emplacement sur le sol.

Si vous touchez l’écran, les boutons de contrôle s’afficheront et/ou disparaîtront. Le capteur est très sensible, et maintenir le dispositif en l’air sans bouger est difficile. Par conséquent, il est recommandé de le poser sur quelque chose. Si le fil à plomb n’est pas parfaitement vertical, appuyez sur la touche menu pour démarrer le processus de calibration du capteur. Une surface plane (vérifié avec un niveau à bulle) est nécessaire.

L’étalonnage est un processus en 2 étapes :
Etape 1 : mettre le téléphone sur la surface plane, face de l’écran vers le bas. Assurez-vous que le téléphone est couché horizontalement Le téléphone se met à vibrer lorsque l’étalonnage est terminé.
Étape 2 : mettre le téléphone sur le côté sur cette même surface. Le téléphone n’a pas besoin d’être vertical lui-même tant que de son côté est bien posé sur la surface. Le téléphone se met à vibrer quand le calibrage vertical est terminé.
L’application vérifie que le téléphone est stable au cours du processus d’étalonnage qui dure quelques secondes. Si les mesures du capteur sont trop bruitées, le seuil peut être augmenté manuellement à l’aide d’un curseur orange sur l’interface graphique.
Selon la qualité du capteur, vous remarquerez peut-être qu’un réglage manuel est nécessaire. Notre conseil est d’ajuster le calibrage vertical seulement. Cela peut être fait en utilisant boutons [-] et [+].

 

Pour ma part, j’ai fait un essai mais qui m’a hélas fait crasher mon HTC Desire HD avec Rom Ice Cold Sandwich.

 

 

 

28.06.12 : Version 01.06.00
- Possibilité de mesurer des angles par rapport à la verticale, soit pour des pentes montantes, soit pour des pentes descendantes
- Quand le rectangle virtuel est activé pour dessiner les lignes verticales et horizontales, la proportion de ce rectangle (rapport hauteur/largeur) est affichée

 

 

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NICKguPvk3Q[/youtube]

 

 

 

 


Auteur : Assysto
Site Internet : www.assysto.com
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code