Files Drag & DropFiles Drag & Drop est une application permettant de transférer, de manière simple, des données (fichiers, url, texte) depuis votre ordinateur vers votre appareil mobile Android, et inversement, en utilisant les réseaux WiFi.

Il ne vous sera donc pas nécessaire d’utiliser un navigateur Internet ou de connaître l’adresse IP de votre appareil, il vous suffira de télécharger un logiciel (dont une version portable est disponible) pour votre ordinateur.

Files Drag & Drop fonctionne sous Windows et Mac OS X, et sera bientôt sur disponible sur Linux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir installé l’application sur votre appareil mobile, dirigez-vous vers www.filesdnd.fr/download pour télécharger la version qui correspond à votre ordinateur. N’oubliez pas d’autoriser Files Drag & Drop dans le pare-feu de ce dernier.

 

Files Drag & Drop

 

Tout est maintenant prêt pour vos transferts depuis votre ordinateur. Vous pourrez transférer sur vos appareils différents types de contenus, comme des fichiers, des répertoires, du texte, des liens, etc.

Lorsque vous recevrez un fichier ou un lien, ils pourront être ouverts automatiquement et immédiatement pour plus de rapidité. Cette fonctionnalité nécessite cependant la version complète de Files Drag & Drop, mais est gratuite sur Pc/Mac.

Glissez votre contenu, depuis votre ordinateur, vers la fenêtre Files Drag & Drop.

Files Drag & Drop

 

Ce dernier sera alors directement transférer vers votre appareil mobile.

Un système de confiance est présent, pour n’autoriser que les serveurs que vous connaissez, à vous envoyer des fichiers, en toute sécurité.

Files Drag & Drop Files Drag & Drop

 

Il vous sera possible d’activer un Widget sur l’écran de votre ordinateur, pour ne pas prendre de place et pouvoir très facilement et à tout moment faire glisser vos différents contenus.

Files Drag & Drop

 

Widget sur ordinateur.

Files Drag & Drop

 

A l’inverse, vous pourrez également envoyer du contenu depuis votre appareil mobile vers votre ordinateur. Je n’ai cependant pas pu trouver comment envoyer un fichier stocké sur la carte mémoire externe de mon Galaxy S4. Seule la mémoire interne de ce dernier semble pouvoir être affichée.

Files Drag & Drop

 

Paramètres de l’application mobile.

Files Drag & Drop Files Drag & Drop

Files Drag & Drop

L’application de base est en version d’essai, avec des fonctionnalités limitées. Elle vous permettra de télécharger jusqu’à 5 fichiers par jour. Vous pourrez acheter la version complète depuis celle de base, pour disposer ainsi de toutes les fonctionnalités.

Promotion de lancement : 50% de réduction pendant les 2 premières semaines, se termine le 10 Juillet, ensuite le prix remontera à 4,00 euros.

Files Drag & Drop Files Drag & Drop

 

 

 

 


Auteur : Files Drag & Drop
Site Internet : www.filesdnd.fr
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code