Fnacbook est une application qui vous permet d’avoir accès à la librairie électronique de la Fnac. Vous pourrez ainsi acheter directement des livres ou BD électroniques et les lire sur votre téléphone ou votre tablette.

L’application est compatible Froyo SD Card (et vu qu’elle fait 29 Mo, c’est plutôt une bonne chose).

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour faciliter votre recherche de livres, outre la barre de recherche si vous avez une idée précise de l’auteur ou même du livre que vous voulez, vous avez plusieurs catégories. Celles visibles sur la première capture montre qu’il ne s’agit pas seulement de catégories « SF & Fantasy », « Polar »,… Il y a également une catégorie avec les livres en anglais pour le côté livres, et BD en anglais et en espagnol pour le côté BD. Vous pouvez également regarder des suggestions personnalisées selon vos centres d’intérêt si vous vous connectez via votre compte Fnac en tapant sur la touche « Menu » de votre téléphone puis sur « My Fnac ».

Une fois que vous avez donc choisi votre livre, vous pouvez partager sa fiche, le mettre en favoris ou bien l’acheter.

 

 

L’achat se fait comme si vous étiez sur le site de la Fnac donc via un compte Fnac et en rentrant votre numéro de carte ou votre code de carte fnac,… Une fois acheté, vous retrouverez votre livre dans votre bibliothèque accessible en appuyant sur le bouton « menu » de votre téléphone. A partir de votre bibliothèque, vous pourrez également organiser vos livres ou BD en leur assignant des bibliothèques particulières: par exemple une bibliothèque par genre ou par série…

 

 

Une fois que vous avez donc fait l’acquisition de votre nouveau livre, retournez sur sa fiche (simplement en cliquant sur le livre depuis votre bibliothèque par exemple), et cliquer sur le bouton « Télécharger » qui sera apparut à la place du prix du livre. Vous aurez alors une grosse icône bleue de téléchargement dans votre barre de notification, et le bouton « Télécharger » se transformera en 2 boutons: « Lire » et « Effacer ». En cliquant sur « Lire », vous pourrez lire le livre via le reader intégré à l’application. Ce reader est très simpliste: vous pourrez mettre des signets pour retenir une page particulière, mettre des notes associées à une page, changer la taille de la police (il y a également un mode « nuit » qui permet d’écrire en blanc sur noir ce qui permet de réduire la luminosité), et naviguer parmi les chapitres, vos signets ou encore vos notes. Le bouton « Bibliothèque » permet de revenir à votre bibliothèque Fnacbook. 

    

 

A noter que pour des raisons de droits d’auteur, si vous voulez lire des livres « avec DRM » (ce qui est précisé sur la fiche du livre), vous devrez vous connecter via un compte Adobe, ou bien en créer un.

 

 

 


Auteur : Fnac.com
Site Internet : www.fnac.com/telecharger-ebook.asp
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code