Grande première au MWC 2012 où un constructeur automobile, Ford, est présent.

C’est Bill Ford, Président exécutif de Ford, qui est venu en personne présenter la version définitive du B-Max avant le salon de Genève qui ouvre ses portes le 7 mars prochain.

Pourquoi le B-Max ? D’une part, c’est le premier monospace qui ne possède pas de montant B au milieu de la caisse libérant ainsi l’espace pour le chargement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le concept car, les portes arrières étaient électriquement coulissantes. Pour la version officielle, elles seront coulissantes manuellement. L’autre raison de la présence du B-Max, c’est le système Ford Sync AppLink. C’est une commande vocale permettant de contrôler ses applications mobiles depuis la console centrale du véhicule.

Ainsi aux Etats-Unis, c’est 10 modèles de la gamme Ford qui bénéficient du Sync AppLink avec notamment :

 

 

- Stitcher : Diffusion d’émissions de radio et de podcasts directement sur smartphones,

- TuneIn : Application permettant aux utilisateurs d’accéder en direct et en mobilité à la radio locale,

- iHeart Radio : Application qui permet aux utilisateurs d’accéder à plus de 800 stations de radio à travers l’Amérique,

- Slacker Radio : Application qui permet l’écoute personnalisée de la musique et de l’information via abonnement,

- OpenBeak : Application pour connaître les statuts Twitter,

- Pandora : Application pour écouter en streaming ses chansons préférées,

- Scout par TeleNav : GPS routier et découverte de POI.

Enfin Sync Destinations (via INRIX) permet d’enregistrer et d’exporter ses destinations, d’organiser ses trajets avec prévisions d’arrivée selon les conditions du moment, d’afficher sa vitesse, de signaler les accidents, les travaux,..

Le lancement de SYNC AppLink a été une véritable succès aux Etats-Unis où les conducteurs peuvent accéder aux fonctionnalités de leurs smartphones sans pour autant ôter leurs mains du volant.

Pour son lancement en Europe, Ford cherche des partenaires pouvant développer de nouveaux services qui iront enrichir SYNC AppLink.