ftpserver1FTPServer permet de transférer des fichiers depuis/vers votre appareil mobile via WiFi en utilisant le protocole FTP.

La connexion WiFi doit donc être activée sur votre Gphone et vous devez avoir un logiciel FTP installé sur votre ordinateur (par exemple Filezilla qui est gratuit). Après avoir configuré FTPServer sur le mobile, l’adresse IP ainsi que le port s’afficheront dans la partie supérieure de FTPServer. Ces infos pourront donc ensuite être utilisées pour vous connecter avec votre logiciel FTP sur votre PC pour commencer les transferts. Le port de votre choix doit être supérieur à 1023.

Le bouton « Quit » de FTPServer ne ferme pas l’application qui continuera de tourner en tâche de fond. Pour fermer complètement FTPServer, sélectionnez « Stop FTP services ».

 

 

 

Une connexion non WiFi peut fonctionner (en 3G par exemple) uniquement si l’appareil mobile est connecté sur le même réseau ou si votre opérateur n’utilise pas de proxy. 

 

1°) Remplissez les infos

ftpserver2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2°) Validez. Vos informations de connexion à utiliser sur votre logiciel FTP ordinateur s’affichent maintenant en haut de l’écran du mobile

ftpserver3  ftpserver4

ftpserver5

 

 

 

3°) Créez une nouvelle connexion sur votre logiciel FTP ordinateur

ftpserver6

 

 

 

4°) Lancez cette nouvelle connexion et vous voici en direct avec le contenu de votre Gphone

ftpserver7

 

 

 

5°) Tous les événements s’affichent en temps réel sur votre mobile

ftpserver8

 

 

 

6°) A vous maintenant les transferts depuis/vers votre téléphone mobile/ordinateur :smile:

 ftpserver9

 

 

 

 

 

Auteur : Andreas Liebig
Site Web

Téléchargement :

FTPServercode

 

 

 

 

 

 

Lien direct Market