Cette application vous est présentée par epc. Merci :Y:

Pour celles et ceux qui ne veulent pas que leur carnet d’adresse soit sur les serveurs Google, cette application permet pour l’instant de synchroniser uniquement les contacts (peut-être le calendrier bientôt) entre thunderbird et le téléphone.

Pour info, je l’utilisais entre mon ordinateur et mon HTC Touch Cruise (WinMo 6) et cela fonctionnait très bien pour les contacts et le calendrier (obligé de passer par là vu que je tourne sur Linux sur l’ordinateur…).

Ayant dû changer de téléphone, j’ai utilisé ce moyen pour récupérer tous mes contacts, et cela a fonctionné du premier coup.







Par défaut avec le client téléchargé sur le Market, on vous propose de faire la synchro via leur serveur. Mais en allant sur leur site (http://my.funambol.com), vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel complet (pour Windows ou Linux, pour Mac c’est à vérifier) qui permet d’installer un serveur sur l’ordinateur, et c’est par là que vous faites la synchronisation par WiFi.

Pour résumer, il vous faut le client funambol pour Android (sur leur site ou le Market), le pluggin pour Thunderbird (leur site), le logiciel pour installer le serveur sur votre ordinateur et lire le mode d’emploi Funambol (en anglais).



31.08.10 : Version 9.0.0 (release) qui permet de synchroniser l’agenda en plus des contacts.













Auteur : Funambol Inc.
Site Web

Lien direct Market (depuis votre navigateur mobile)

(Si le Market vous indique que le logiciel est introuvable, cliquez sur ce lien).

Téléchargement via Code-Barres :