Depuis quelques jours, vous avez très certainement du entendre parler du nouveau réseau social qui sort tout droit de chez Google et qui s’appelle Google +.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, voici donc l’application correspondante au site internet, elle aussi de chez Google!

Cette application est pour les téléphones sous Android 2.1 et plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous n’avez jamais entendu parler de Google+, un tour par ici s’impose, histoire de voir quelques possibilités qu’offrent ce réseau :

http://www.emarketinglicious.fr/marketing-reseaux-sociaux/comment-utiliser-google-plus ou http://www.google.com/+/demo/ pour une démo.

Pour résumer, Google + est un mélange entre Twitter et Facebook: vous avez des profils, des photos partagées dans des albums comme sur Facebook, vous pouvez regrouper les gens que vous suivez dans des « cercles », des gens que vous pouvez suivre sans qu’ils ne vous suivent forcément… comme sur Twitter et vous avez des statuts, une page regroupant les « fils d’actualité »… comme sur les 2.

Maintenant à propos de l’application: le menu principal vous permet d’accéder directement aux flux les plus récents (nouvelles photos, nouveaux statuts…), au Huddle, une sorte de Google Talk, aux photos (les vôtres et celles de vos amis), à votre profil et à la gestion de vos cercles.

 

   

 

 

Si vous cliquez sur « Stream », voici un aperçu de ce que vous pouvez voir (surtout si, comme moi, vous suivez Whiler). Ici, vous avez donc accès aux dernières actualités des gens que vous suivez. Si vous tapez sur une des actualités, vous tombez sur une page provenant du mur de la personne, qui vous permet entre autre de +1 le post, de le commenter, de le muter (comprendre ne pas être notifié lorsque quelqu’un commente après vous), de le reporter, et même de voir qui peut voir ce post en cliquant sur « Accès limité ».

Si on revient sur la page regroupant tous les fils, on peut accéder aux fils publics des gens qui se trouvent près de vous (s’ils ont partagé leur location avec le post) en glissant votre doigt vers la droite. En le glissant vers la gauche, on retrouve une page regroupant les posts qui ont été partagé avec vous par des gens qui ne sont pas dans vos cercles. Le V en haut vous permet de choisir votre location, la caméra vous permet de prendre une photo ou d’en envoyer une de votre galerie et le crayon vous permet de mettre un nouveau statut (la screen se trouve plus bas).

 

 

Voici donc la page pour partager un statut. En haut se trouve les gens qui pourront voir ce statut, ici tous mes cercles. La flèche à côté permet d’ajouter/restreindre ce groupe, vous pouvez choisir seulement certains cercles, les cercles étendus (soit les cercles de vos amis), vous pouvez même choisir une seule personne ou bien au contraire tout google+. Vous pouvez ajouter une location à votre statut et même une photo.

    

 

 

La screen suivante vous montre la gestion de vos cercles (à partir de l’icône « circles » de la page d’accueil). En cliquant sur un de vos cercles, vous pouvez voir les gens qui sont dedans, voir leurs posts et leurs photos. En passant sur « People », vous pouvez voir une liste de tous les gens appartenant à un de vos cercles et également un « view suggested people » qui vous permet de voir des gens que vous connaissez peut-être et donc que vous pourriez ajouter à vos cercles. Enfin, si vous cliquez sur le nom d’une des personnes en regardant vos cercles par exemple, vous tombez sur son profil. Ici on voit, en dessous de son nom, le cercle auquel cette personne appartient (Android dans l’exemple). Ce cercle peut être changé simplement en cliquant dessus, vous pouvez alors cocher le(s) cercles qui doive(nt) contenir cette personne et même créer un nouveau cercle. A partir du profil on peut également voir les posts de la personne et ses photos. A savoir que la vue de votre profil ressemble très exactement à cette vue (le cercle en moins) et que vous ne pouvez donc rien modifier à partir de l’application.

    

 

Maintenant regardons un peu la partie « Huddle ». A savoir que vous avez également une application « Huddle » qui s’installe automatiquement avec Google + (un peu comme « GTalk » est installée avec « Gmail »). En cliquant sur Huddle, vous tombez donc sur une page regroupant vos conversations. L’icône en haut à gauche vous permet d’initialiser vous même une conversation et vous permet d’inviter autant de gens que vous voulez. En cliquant sur une conversation, vous tombez donc sur une page qui regroupe tous les messages de la conversation. En haut vous pouvez voir les gens qui participent à cette conversation et en cliquant sur leur icone, vous tombez directement sur leur profil Google+. Vous pouvez également inviter des gens dans la conversation grâce à l’icone « + » en haut à droite. En tapant la touche « menu » de votre téléphone (si vous en avez une), vous pouvez alors quitter la conversation, la muter (soit ne plus recevoir de notifications quand quelqu’un parle) ou bien changer votre pseudo pour la conversation.

    

 

Voyons un peu maintenant les options de Google+ (que vous pouvez obtenir en tapant sur la touche « menu » puis « settings »). Ici vous pouvez donc gérer les notifications de Google+ et de Huddle: si vous voulez recevoir des notifications, faire vibrer votre téléphone ou régler la sonnerie de notifications. La partie « Instant Upload » vous permet de gérer l’envoi de photos depuis votre téléphone vers Google+. En gros, vous pouvez choisir de charger les photos dans un album privé dès que vous les prenez avec votre téléphone. Vous pouvez également choisir de le faire seulement lorsque votre téléphone charge ou seulement via WiFi… Une option vous permet aussi de charger toutes les photos déjà contenues dans votre téléphone.

Et enfin, une vue sur le widget de Google+, qui est plutôt simpliste et vous permet d’avoir un raccourci vers l’application, d’avoir un raccourci vers la mise à jour de votre statut, de prendre une photo à ajouter à votre statut ou bien de choisir une photo dans votre galerie, également pour l’ajouter au statut.

 

 

27.05.12 : Version selon appareils
- Actualisation visuelle des flux et navigation optimisée
- Lancement des vidéos-bulles depuis le menu principal
- Invitations aux vidéo-bulles signalées par sonnerie

28.06.12 : Version selon appareils
- Compatibilité avec les Tablettes
- Nouvelle fonctionnalité : Evénements avec mode Fête
- Nouvelle présentation et navigation optimisée
- Gestion des cercles améliorée

17.08.12 : Version selon appareils
- Adolescents désormais autorisés à créer et rejoindre  des hangouts depuis un mobile
- Possibilité de rejoindre des hangouts en direct à partir d’un mobile
- Date et heure flottantes dans la vue des photos
- Raccourcis pour la création de posts
- Signalement d’abus dans Evénements

24.08.12 : Version selon appareils
- Les propriétaires de pages Google Plus peuvent consulter et publier des posts à partir d’un appareil mobile, et ajouter des commentaires
- Trouvez facilement des personnes et des sujets qui vous intéressent à l’aide de la fonctionnalité « Rechercher des contacts »
- Accédez aux photos des posts en un clic
- Correction de bugs et améliorations des performances

 

04.04.13 : Version selon appareils
- Choisissez des photos de couverture plus grandes au format optimal
- Possibilité d’utiliser le format barré
- Correction de bugs et améliorations des performances

 

 

 


Auteur : Google Inc.
Site Internet : www.google.com/intl/fr_ALL/mobile/+
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code