A défaut de faire partie de l’un des 2000 « Explorers » qui vont avoir la chance de recevoir dans quelques jours leur exemplaire Google Glass, moyennant la somme de… US$ 1.500,00 (glups), sachez que le système peut être partiellement installé dès maintenant sur votre Smartphone et/ou Tablette Android.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=v1uyQZNg2vE[/youtube]

 

 

C’est Zhuowei, qui a eu cette idée de proposer cette solution, par le biais de quelques fichiers APK, via une installation relativement simple…

 

 

 

 

 

Avertissement : Ces fichiers APK ne sont évidemment pas disponibles sur le Google Play Store, vous pourrez les télécharger sur le site de l’auteur via le lien donné à la fin de ce billet. Vous devrez donc cocher, si ce n’est pas déjà fait, l’option « Sources inconnues » dans les paramètres de votre appareil mobile. Cette option est désactivée par défaut, par mesure de précaution, et le fait d’installer des applications « non signées » peut vous exposer à certains risques.

Google Glass Google Glass

 

Pour installer l’écran d’accueil Google Glass, choisissez le fichier « glasshome-modded.apk ». Une fois l’installation terminée, vous pourrez commencer à dialoguer avec votre appareil mobile et tester les fonctionnalités disponibles.

Google Glass

 

Prononcez le mot-clé de démarrage : ok glass

Google Glass vous proposera ensuite un choix pour plusieurs actions à prononcer (en anglais) :
- Prendre une photo
- Enregistrer une vidéo
- Obtenir un itinéraire
- Envoyer un message à l’un de vos contacts
- Effectuer un appel
- Communiquer avec votre réseau par Hang Out

Google Glass

 

D’autres fichiers APK sont disponibles au téléchargement. C’est le cas de « glasscamera-modded.apk » qui permettra les interactions avec l’appareil photo, et de « glassmaps-modded.apk » pour utiliser Google Maps dans le cas d’un itinéraire par exemple.

Un troisième fichier, nommé « glasshangouts-modded.apk », vous permettra quant à lui de communiquer directement avec votre réseau social.

Google Glass

 

Google Glass prendra le rôle de votre Home (interface de page d’accueil) sur votre appareil. Votre Home initiale reviendra lorsque vous désinstallerez Google Glass.

Google Glass

 

Bon, vous n’aurez évidemment pas l’expérience que vous pourriez ressentir en portant des lunettes Google Glass, mais c’est plutôt amusant et ça fonctionne très bien (ici sur un Samsung Galaxy S3). De quoi avoir un aperçu du principe… et éventuellement de rêver en attendant d’avoir réellement l’objet sur le nez :)

 

Site officiel : www.google.com/glass