Quelques semaines après avoir rebaptisé l’ « Android Market » en « Play Store », Google offre de nouveaux contenus dans l’Hexagone.

Exit le seul Play Store, qui permet de télécharger des applications, voilà le Play Movies (nommé Play Films en France) qui permet à chaque mobinaute de louer des films en SD ou en HD, directement depuis un smartphone ou une tablette.

A cette occasion, l’interface web du Play Store a été mise à jour et une application dédiée a été développée pour en tirer parti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’heure, quelques milliers de films sont disponibles à des prix allant de 2,99 euros à 4,99 euros (principalement des films en HD). A noter que le film loué peut être visionné dans les 30 jours, période au delà de laquelle le fichier sera supprimé automatiquement.

Et si vous commencez à visionner un film depuis le Play Movies, vous aurez 48 heures pour le terminer. Ensuite, il disparaitra également automatiquement. A noter enfin que le logiciel Play Movies pour Android propose un onglet dédié pour accéder aux vidéos stockées dans son smartphone  ou sa tablette.

Pour l’heure, « J’aime regarder les filles », « Le Bal des actrices », « Fenêtre secrète », « Numéro 9″, « Les Schtroumpfs » et « La grotte des rêves perdus » sont les films les plus loués sur le Play Movies. Il ne reste désormais plus qu’à attendre le lancement de Play Music et Play Books en France pour être au même niveau que les américains.