Si vous ne possédez pas l’outil Google Recherche en natif sur votre mobile, elle est maintenant disponible sur le Market.

Cette application Google Search est disponible pour les mobiles en version Froyo 2.2 uniquement. C’est pour cela que mes captures d’écran ne correspondent pas puisque je suis en Eclair 2.1 sur mon HTC Hero.

Cet outil, qui se présente sous la forme d’un widget, permet d’effectuer depuis votre écran d’accueil des recherches aussi bien sur Internet que sur votre téléphone. Vous obtiendrez des résultats de recherche sur votre téléphone ainsi que des suggestions de sites Internet, des résultats immédiats pour la météo, les cotations boursières, les entreprises locales, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici pour info la barre de recherche Google et dessous, celle qui est proposée par HTC.

L’ajout sur l’écran de votre choix est simple, il suffit de faire un appui long et de sélectionner « Widgets », naviguez ensuite jusqu’à « Recherche » et validez. Une fois en place, un appui long sur le Widget vous permettra de le placer où vous le voulez sur votre page.

Le bon point, c’est que ce genre d’applications qui sont déjà installées sur les appareils mobiles arrivent maintenant sur le Market et c’est une bonne chose pour les personnes qui ne pouvaient pas en profiter jusqu’à présent. C’est aussi le cas de l’application Gmail (www.android-software.fr/gmail) qui est disponible sur le Market depuis quelques semaines.

 

Ajout des captures d’écran et précisions de MacSeb :Y:

Choix de la recherche

Options (icône placée en haut à droite des différents choix, en dessous du micro, sur l’image précédente)
Possibilité d’ajouter l’application où l’on veut faire la recherche :

 

 

 

 


Auteur : Google Inc.
Site Web : www.google.fr
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via Code-Barres :

Scannez ce QR Code