GrandPrix Live Racing est un jeu de simulation de Formule 1.

5 formules 1 sont disponibles et vous devrez faire exploser les records sur 4 circuits 3D.

Chaque formule 1 possède sa propre puissance, son adhérence et sa masse. Le jeu se comporte très bien sur HTC Hero, mais les possibilités sont inférieures à la version iPhone comme vous allez le voir sur la vidéo d’annonce qui se trouve à la fin de ce billet.

 





Au premier lancement du jeu, le chargement des données sur carte mémoire se fera automatiquement, il vous faudra patienter un peu.


Les options permettent de régler l’accélération, le mode vibreur, le colume de la musique, l’inclinaison et la sensibilté.


5 Formule 1 sont disponibles. La première est débloquée, les autres se débloqueront selon votre progression.


4 circuits sont disponibles. Silverstone, Monza, Spa-Francorchamps et Interlagos.


Le pilotage est simple, inclinez votre mobile pour tourner et appuyez sur votre écran pour freiner (une pédale de frein apparaitra). A l’arrêt, il vous suffit de continuer à appuyer sur votre écran pour reculer.


Un mode practice est disponible pour vous familiariser avec les commandes, améliorer vos temps et mieux connaître les circuits.


Les effets sonores sont bien présents, c’est très fluide sur le HTC Hero et je n’ai ressenti aucun ralentissement pendants mes essais.


Comme tout jeu, ce n’est pas simple de rouler droit dans les premiers temps et je suis à des années lumières de la conduite du développeur, que vous allez voir en vidéo à la fin de ce billet.


En mode Carrière, même nombre de Formule 1 et de circuits disponibes. Les grands prix se disputent contre trois autres adversaires et non pas 21. Les F1 sont plutôt mal positionnées et l’on a l’impression qu’elles volent comme vous pouvez le voir ci-dessous.


Les commandes situées en haut à gauche de l’écran permettent de changer de vue, de recommencer, de mettre en pause et retourner au menu principal.


De temps, quelques fermetures forcées lors du retour au menu principal…


Maintenant, voici la vidéo présentée par le développeur et qui semble avoir été faite sur un iPhone.

- Pas de multijoueurs sur Android
- Pas de circuit de Monaco sur Android

Le risque de se lasser très vite est bien présent.





Accrochez-vous, ça décoiffe :)


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Kx7gzb1F_3A[/youtube]









Auteur : DarxunGames
Site Web : www.darxun.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via Code-Barres :
Scannez ce QR Code