Période de présidentielle, voici une application participative et évolutive pour voter.

i-Vote.fr est une application participative et évolutive sur les élections françaises à venir, mais également pour tous les événements politiques actuels et à venir. Elle est indépendante des partis politiques, des médias et des instituts de sondage.

La participation aux élections d’i-Vote.fr est strictement anonyme et aucune inscription, ou compte nominatif ne sont demandés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette application est née d’une idée d’un français de classe populaire, et a été réalisée par deux étudiants en informatique et par une jeune Start-Up.

 

Avec i-Vote.fr, plus le nombre de participants sera élevé et plus les résultats seront précis. Ainsi, les pourcentages des différentes élections donneront des tendances précises de résultats avant les échéances électorales. Les sondages de l’application ne donnent bien entendu que des intentions de vote.

Contrairement aux sondages traditionnels bien souvent commandés par des partis politiques ou des médias, i-Vote.fr ne pose aucune question pouvant orienter votre choix, et vous votez comme si vous étiez dans l’isoloir. Le vote est complètement anonyme et les renseignements collectés servent uniquement aux statistiques.

La liste des candidats est élaborée avec les candidats déjà déclarés ou ceux susceptibles de le faire. Selon l’actualité les listes sont régulièrement mises à jour. La consultation des résultats et statistiques reste disponible sans connexion, seule une connexion Internet est nécessaire pour les mises à jour des données.

 

Quelques informations vous seront demandées, à des fins de statistiques je présume.

 

 

Vous pourrez ensuite exprimer vos intentions de votes pour les 2 tours.

 

 

En téléchargeant la version Premium (payante), vous n’aurez pas de bannière publicitaire. C’est aussi une façon de soutenir et d’aider i-Vote.fr à améliorer son concept.

Vous pourrez envoyer vos commentaires et suggestions sur le site officiel. Vous pourrez aussi participer au jeu concours permettant de gagner un iPad.

 

28.02.12 : Version 1.1
- Correction de bugs
- Optimisations réseau
- Retrait de « Les favoris du 2ème Tour » qui est maintenant remplacée par « Elections/duels du 2ème tour »

25.03.12 : Version 1.2
La version avec publicité propose maintenant toutes les fonctionnalités de la version Premium. Il vous suffit d’effectuer la mise à jour.

 

14.06.12 :  L’application i-Vote.fr reste d’actualité. Évolutive, elle a l’intérêt de pouvoir suivre l’actualité des élections et l’actualité politique. i-Vote.fr continue donc de suivre le cours de l’actualité des opinions ou élections politiques, et vous pourrez par exemple y retrouver le « duel de La Rochelle » entre Ségolène Royal et Olivier Falorni. Et bientôt les Municipales de 2014…
 


Auteur : i-Vote.fr
Site Internet : www.i-vote.fr
Aide

Version avec publicité Version sans publicité (€ 0,50)
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

Qu’est-ce que ce code-barres ?